Le 2 mai 2010

Exposition Universelle 2010 : un bon plan pour ne pas vous perdre


Exposition Universelle 2010 : un bon plan pour ne pas vous perdre

Google a mis en ligne un micro-site présentant les différents pavillons de l’expo.

L’Exposition Universelle 2010 a officiellement ouvert ses portes ce samedi à Shanghai, en Chine. Près de 200 pays sont présents dans leurs pavillons respectifs jusqu’au 31 octobre, le thème cette année étant une meilleure ville, une meilleure vie.

Si vous comptez y faire un tour, munissez-vous tout d’abord de bonnes chaussures ! Le site s’étale en effet sur 5,3 km². Pour ne pas vous perdre vous pourriez compter sur le site officiel de l’Expo, mais les cartes sont illisibles, et en chinois de surcroit.

Google a mis en place un mini-site, basé sur l’API de Google Maps, pour aider les visiteurs à s’y retrouver. Disponible en anglais et en chinois, l’application pose des marqueurs aux emplacements des différents pavillons et donne des informations complémentaires comme le thème de chaque pays, ainsi qu’une photo du bâtiment.

Exposition Universelle 2010 : le pavillon de l'Islande

Exposition Universelle 2010 : le pavillon de l'Islande

En plus des pavillons nationaux, vous y trouverez aussi la liste des emplacements des pavillons des sponsors (oui, même Coca-Cola a son pavillon !), ceux des organisations internationales, ceux des villes ou régions qui présentent des cas de « bonnes pratiques urbaines » (UBPA) comme l’Alsace et la région Rhône-Alpes par exemple.

Pour les amateurs d’histoire, un autre onglet dresse la carte des précédentes expositions universelles, de Londres en 1851 à Zaragoza il y a deux ans. Dans la version chinoise de l’application, un troisième onglet présente les différentes activités qui auront lieu au cours de ces six prochains mois.

source via nos confrères chinois de Google.org.cn.

Publié le 2 mai 2010 à 13:56 par dans Actualité

Labels : , ,

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.