Le 1 mai 2010

À voir : le nouveau site de Google Ventures


À voir : le nouveau site de Google Ventures

On ne voit pas des sites comme ça tous les jours dans le monde de Google.

Google Ventures est le fonds d’investissement du groupe américain Google. Lancé l’année dernière, le fonds de capital-risque aurait déjà injecté plusieurs millions de dollars dans au moins une dizaine de start-ups.

David Krane, employé de Google depuis 1999 et lui-même membre de l’équipe de Google Ventures, a annoncé sur son blog personnel le relooking du site de cette entité stratégique. Tout d’abord, le logo a changé. Autrefois croquis au fond bleu, le style se rapproche à présent des autres logos de Google, quoique le mot « Ventures » est plus grand que « Google », ce qui est suffisamment rare pour être signalé. Le logo s’accompagne de ce qui semble être une croix de Saint-John retournée aux couleurs de Google.

Nouveau logo de Google Ventures

Nouveau logo de Google Ventures

Le nouveau site ne ressemble plus du tout à l’ancien ni aux autres sites de présentation de Google où le design est volontairement simplifié, comme l’interface du moteur. Ici, de grandes photographies sont affichées sous forme de diaporama dès la page d’accueil. Elles représentent des points d’intérêt du Googleplex, tous visuellement intéressants : les statues acrobates des jardins de Mountain View, les plaques d’égout où le mot Google est inscrit, la réplique du SpaceShipOne, le T-Rex à l’entrée du QG de Google, et bien d’autres encore.

Les légendes les accompagnant sont elles aussi imagées; la première d’entre-elles est « Parfois, il faut plus qu’un peu d’huile de coude. L’expérience, le réseau, et la passion pour aider à bâtir votre entreprise. » Toute l’équipe de Google Ventures est également présentée (avec photos, s’il-vous-plait !) ainsi que les offres d’emploi proposées par les bénéficiaires du fonds d’investissement. Le blog officiel a lui aussi adopté ce nouveau design.

Le tout est à découvrir sur http://www.google.com/ventures.

Publié le 1 mai 2010 à 15:33 par dans Mise à jour

Labels :

1 commentaire

  1. Louis a dit :

    Tiens d’ailleurs, y’a Chad Hurley dans l’équipe de Google Venture : http://www.google.com/ventures/team.html#chad-hurley