Le 27 avril 2010

Google avale LabPixies


Google avale LabPixies

Les gadgets vont se multiplier pour Google, les pubs enrichies également.

La firme californienne a annoncé ce matin le rachat de LabPixies. Le nom de cette start-up israélienne ne vous dit peut-être rien, pourtant il est fort probable que vous ayez déjà utilisé l’une de ses créations si vous avez déjà testé la page d’accueil personnalisée iGoogle.

C’est en effet LabPixies qui a créé de nombreux gadgets (aussi connus sous le nom de widgets ou, plus simplement, applications) pour iGoogle, mais aussi pour Google Wave, iPhone, Android, Orkut, MySpace, Hi5, My Yahoo et Facebook. Après cinq années de collaboration avec Google, il est fortement envisageable que ce rachat soit purement stratégique, dans le but qu’un concurrent n’en fasse pas l’acquisition.

LabPixies est également à l’origine des publicités-gadgets dont les premiers exemples sont apparus en 2007. Ce rachat – dont le montant n’a pas été divulgué – relancera peut-être Google sur la voie des publicités AdSense enrichies. Il fait suite à l’acquisition d’Agnilux la semaine dernière, une start-up ayant pour domaine de compétence les processeurs d’équipements mobiles.

Publié le 27 avril 2010 à 9:22 par dans Achat

Labels :

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.