Le 12 avril 2010

Lagardère Active et YouTube s’associent


Lagardère Active et YouTube s’associent

Le groupe Lagardère va utiliser Youtube pour promouvoir le patrimoine audiovisuel français…

Un communiqué de presse annonce aujourd’hui la signature d’un « partenariat stratégique d’envergure internationale » entre le pôle audiovisuel du groupe Lagardère (Europe 1, Virgin Radio, RFM, MCM, Canal J, …) et YouTube.

Ce partenariat, stratégique pour Lagardère Active et YouTube, vise à accélérer la promotion et la monétisation de contenus vidéo premium sur Internet à l’échelle internationale. Dans les mois qui viennent, Lagardère Active mettra à disposition de la communauté de YouTube en France une sélection exceptionnelle du patrimoine audiovisuel français, en fiction, documentaire et animation.

L’accord prévoit également la diffusion à l’international du meilleur de la fiction française actuelle afin d’en accélérer l’exposition et de générer de nouvelles opportunités commerciales.

D’ici une poignée de semaines ce seront pas moins de 315 heures de programmes qui seront mises en ligne sur Youtube.

Cet accord est bénéfique aux deux entreprises. Lagardère Active a besoin de faire la publicité de ses programmes à l’étranger car la part de l’international dans son chiffre d’affaires a diminué ces dernières années – espérons que Youtube soit un facteur suffisamment important pour inciter les étranger à acheter Joséphine Ange Gardien et autres Père et Maire… De son côté, Google a besoin de vidéo légales pour continuer à expérimenter ses publicités dans les vidéos.

Publié le 12 avril 2010 à 19:39 par dans Communiqué de presse

Labels : ,

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.