Le 10 avril 2010

Google.pl en deuil


Google.pl en deuil

La catastrophe qui touche la Pologne ne laisse personne indifférent.

Suite au décès du président polonais Lech Kaczyński et d’un grand nombre de personnes dans le crash de l’avion présidentiel, la Pologne a décrété une semaine de deuil national. L’Union européenne a décrété une journée de deuil pour lundi.

Google est massivement présent en Pologne où la firme possède pas moins de trois bases : à Wrocław pour le support technique, à Cracovie pour l’ingénierie et à Varsovie pour le marketing. Un ruban noir en signe de deuil s’affiche depuis ce samedi sur la page d’accueil de Google.pl, la version polonaise du moteur de recherche.

Le site de Google en Pologne est en deuil

Le site de Google en Pologne est en deuil

Selon Google Traduction, la phrase qui accompagne le ruban indique : « À la mémoire du président Lech Kaczynski et toutes les victimes. »

source Merci, Hebbet

Publié le 10 avril 2010 à 23:26 par dans Actualité

Labels :

4 commentaires

  1. J. Lys a dit :

    Dans la région où je vis (le Nord-Pas de Calais), les Polonais constituent une part importante de la population et les Chtimis ne peuvent que s’associer au deuil de la nation polonaise.

    Mais ce n’est pas une raison suffisante pour laisser passer le fait que dans votre post, vous traduisez en anglais les noms des 2 principales villes de Pologne : Warszawa, c’est Varsovie, pas Warsaw et Kraków, c’est Cracovie, pas Krakow. Google Traduction aurait pu vous le dire aussi…

  2. Luka a dit :

    J’ai modifié les villes pour utiliser l’orthographe francophone.

  3. TOMHTML a dit :

    @J.Lys : je n’ai pas compris le lien entre le premier et le second paragraphe de votre commentaire, mais c’est effectivement corrigé.

  4. TOMHTML a dit :

    Depuis ce matin, le logo de Google Pologne est tout blanc http://www.google.pl/logos/white_logo-276×110.gif