Le 25 mars 2010

Youtube planté


Youtube planté

Ce n’est pas tous les jours que l’un des sites les plus visités au monde ne répond plus…

Depuis ce midi (heure de Paris), la page d’accueil de Youtube ainsi que certaines de ses pages ne répondent plus. À en croire les différents messages d’erreurs qui apparaissent au gré des tentatives de correction par les administrateurs système, ce serait la configuration du serveur Apache qui serait en cause.

Tandis que les vidéos restent accessibles (visibles directement sur le site ou embarquées sur d’autres sites web), la page d’accueil ainsi que certaines rubriques affichent un message d’erreur, qui va du simple « Http/1.1 Service Unavailable » au message d’erreur Apache comme sur la capture ci-dessous. Les erreurs sont des erreurs HTTP 500 voire 502.

La page d'accueil Youtube affiche un message d'erreur Apache

La page d'accueil Youtube affiche un message d'erreur Apache

Notez que le service de raccourcissement d’URL « Youtu.be » donne le même résultat.

Un simple bug lors d’une opération de maintenance ? Un stagiaire en mal de sensations fortes ? Ou un piratage orchestré par la Chine ? Plus d’informations à venir, ici et sur notre compte Twitter @Zorgloob.

Édition du 25 mars 2010 à 14h58 : La panne a duré un peu plus d’une heure, et tout est revenu à la normale vers 13h00 heures de Paris. Aucune explication sur ce plantage à l’heure actuelle, contrairement au crash de Zorgloob.com qui lui était dû à votre étonnante fidélité massive et sans faille 😉. L’expression « service unavailable » (service indisponible) faisait partie des mots-clés les plus rédigés sur Twitter au cours de la panne du service vidéo de Google. Ci-dessous voici les deux autres pages d’erreurs qui ont été affichées sur Youtube.com tout à l’heure.

Message d'erreur de Youtube

Message d'erreur de Youtube

Autre message d'erreur de Youtube aux couleurs de Google

Autre message d'erreur de Youtube aux couleurs de Google

Publié le 25 mars 2010 à 12:32 par dans Bug

Labels :

2 commentaires

  1. TOMHTML a dit :

    Youtube ne répond plus depuis 33 minutes à présent.

  2. Graphiste Shane a dit :

    un eventuel piratage du serveur ? lol
    youtube refonctionne