Le 10 mars 2010

Google Street View couvre tout le Royaume-Uni, dévoile Hong-Kong et Macao


Google Street View couvre tout le Royaume-Uni, dévoile Hong-Kong et Macao

Les nouvelles photos de près de 338 000 kilomètres de routes ont été mises en ligne ce soir, rien que pour le Royaume-Uni.

Une mise à jour de Google Street View a été réalisée ce jeudi 11 mars. C’est le Royaume-Uni qui bénéficie quasi-exclusivement de ces nouvelles vues panoramiques, 383 000 kilomètres des routes du pays d’Élisabeth II sont désormais couverts par le service de Google, autrement dit 96% des voies routières du royaume.

La première fois que les clichés à 360° ont été mis en ligne pour le Royaume-Uni, c’était il y a un an pratiquement jour pour jour. Cette mise à jour profite principalement au Sud Ouest, à l’Écosse et aux routes de provinces. Les différentes petites îles n’ont pas été oubliées. Les photos sont nettes, mais rarement bien éclairées à cause de la météo; on remarquera que le sol est souvent mouillé…

Une vue de Kirklees (Angleterre) sur Google Street View

Une vue de Kirklees (Angleterre) sur Google Street View

Tout le Royaume-Uni est couvert ? Non, étrangement aucune vue du village anglais dont les habitants avaient empêché la voiture de Google de passer (sans faire de chaîne humaine comme il a pu être dit) n’est disponible. C’est vraiment pas de chance…

Selon le communiqué de presse de la firme, depuis le lancement de Street View dans la perfide Albion le trafic de Google Maps a été augmenté de 30%. Parmi les utilisateurs britanniques, 33% ont regardé des vues d’un autre pays et 21% ont utilisé ce service au cours de leur recherche de logement.

Il n’y a pas qu’Outre-Manche que des nouvelles vues ont été publiées. C’est aussi le cas au Japon ainsi qu’aux Pays-Bas où là aussi le pays est pratiquement entièrement couvert grâce à de nouveaux clichés. Pour la première fois des clichés de Macao (région administrative à statut spécial de Chine) et de Hong-Kong ont aussi été mis en ligne. Les images de ces deux pays asiatiques sont également nettes, et très claires.

Macao sur Street View, des buildings à perte de vue

Macao sur Street View, des buildings à perte de vue

D’autres mises à jour ont également été apportées cette semaine à Google Maps, en plus de ces nouveautés de Street View. Aux États-Unis, il est maintenant possible de visualiser les pistes cyclables et de rechercher pour des itinéraires lorsqu’on utilise le vélo comme moyen de transport. Autre point fort, la possibilité de modifier plus facilement qu’avant les informations d’un commerce ou d’une entreprise sur Google Maps, ainsi que la vue Street View qui est utilisée comme vignette par défaut des commerces.

Publié le 10 mars 2010 à 23:09 par dans Actualité, Mise à jour

Labels : , , , ,

5 commentaires

  1. TOMHTML a dit :

    Concernant la mise à jour de Street View au Japon, le blog de Google dans ce pays a plus de détails. À voir : http://googlejapan.blogspot.com/2010/03/blog-post_11.html

  2. steve a dit :

    A quand Google Street pour la Belgique ?

  3. Capemario a dit :

    Entre Avril et Mai je crois.

  4. du sud ouest a dit :

    A quand pour la Grèce ?

  5. […] couvre (presque) tout le Royaume-Uni, dévoile Hong-Kong et Macao. (via Telegraph en anglais, et Zorgloob en […]

    Backlink