Le 4 mars 2010

Google tue SearchWiki, redonne vie à ses Favoris


Google tue SearchWiki, redonne vie à ses Favoris

Le moteur de recherche annonce une modification de l’apparence des pages de résultats personnalisées…

SearchWiki, vous vous souvenez ? C’étaient ces boutons qui vous permettaient de personnaliser les résultats de Google en les classant, en les supprimant et en les commentant. Lancée en novembre 2008, cette fonctionnalité avait suscité le mécontentement d’une grande partie des utilisateurs de Google, non seulement car elle leur avait été imposée (il était alors impossible de s’en débarrasser) mais également car elle était inutile dans la plupart des cas.

Ce soir, le même Cédric Dupont qui avait inauguré cet outil il y a près de deux ans annonce la fin de SearchWiki. C’est une intégration dans les SERP de Google Bookmarks qui le remplace. Lors de nos tests, explique l’ingénieur sur le blog de la firme, nous avons appris que les gens aiment vraiment l’idée de marquer un site Web pour consultation ultérieure, mais ils n’aimaient pas changer l’ordre des résultats de Google. C’est ainsi que des étoiles sont désormais présentes à côté de chaque résultat pour les personnes connectées à leur compte Google.

Par la suite, lorsque vous effectuez une recherche dans le moteur, un encart « onebox » s’affichera si des sites marqués par vos soins correspondent à votre requête.

Les favoris intégré aux résultats de Google

Ces étoiles sont directement reliées à Google Bookmarks (Google Favoris en version française) et c’est une bonne nouvelle car vous pouvez par exemple mettre en favoris une page web que vous avez trouvé dans les résultat en cliquant simplement sur un bouton de votre barre d’outils Google, sans avoir à revenir à la page précédente pour cliquer sur l’icône et activer le favoris. Les marque-pages peuvent aussi être synchronisés avec ceux de Firefox et Chrome.

source Première photo de l'article : source AFP.

Publié le 4 mars 2010 à 0:04 par dans Mise à jour

Labels : , ,

12 commentaires

  1. Jerome a dit :

    Nice pic…

  2. TOMHTML a dit :

    C’est bien elle 😉
    D’ailleurs c’est dommage elle est traitée actuellement pour les effacer de son visage

  3. Jacky a dit :

    Bonjour,
    Comment synchroniser ses favoris Firefox avec les favoris Google ?
    La barre Google ?

    Bonne journée

  4. mlo a dit :

    hello, je relance la question précédente car je suis aussi intéréssé pour faire une synchro automatique de mes favoris google vers firefox.

    merci

  5. Tistou a dit :

    Génial, c’est synchronisée avec Google Bookmarks…. google quoi ?…. Google Bookmarks, les favoris de Google… qui est disponible via la barre GOogle, sur IE, sur Firefox… mais pas sur Chrome !!!!
    Du coup c’est « avancée », ne s’adresse pas aux utilisateurs de Chrome….. un COMBLE !!!!!

    A quand une fusion entre Google Bookmarks et Google Chrome Bookmarks !!!

  6. conovor a dit :

    les favoris google sont parfaitement synchronisé avec google chrome, je comprend pas la remarque précédente, en tout cas sur google chrome 4.
    Par contre, il faut utiliser le même compte google.

  7. Jacky a dit :

    je suis d’accord avec Tistou, sous Firefox et la barre Google, les favoris sans stockés dans Google Bookmarks.
    Mais sous Google Chrome, les favoris synhronisés sont stockés dans Google Docs.

    Il risque d’y avoir du ménage prochainement, enfin j’espère.

  8. Goshu a dit :

    Manquerait plus qu’une petit refonte de l’interface web de Google Bookmarks… Pck en l’état c’est pas ce qui a de plus ergonomique…

  9. […] Google abandonne SearchWiki, qui permettait de personnaliser les pages de résultats. Le service a été remplacé par un système d’étoiles, reliées à l’outil Google Bookmarks. (via Zorgloob) […]

    Backlink
  10. Jérôme a dit :

    Ce qui signifie qu’on ne peut plus faire disparaître de résultats dans les recherches ? C’est ça ?

  11. Betabondieu a dit :

    J’ai même l’impression que Google ‘bookmark’ de sa propre initiative certains sites qui sont consultés régulièrement par l’utilisateur. Je dis cela car je n’ai jamais ‘bookmarké’ aucun site et pourtant certaines de mes consultations sont marquées comme favori.

  12. Betclic a dit :

    Merci pour l’article !