Le 21 janvier 2010

Google Street View au Danemark et en Suède


Google Street View au Danemark et en Suède

Première mise à jour de l’année 2010 pour Google Street View

Les vues panoramiques de deux nouveaux pays ont été rendues publiques cette nuit sur Google Maps. Il s’agît de la Suède et du Danemark. Il y a maintenant 18 pays au total dont les vues de « Street View » sont disponibles.

Zorgloob.com était le premier site à vous dévoiler l’arrivée des voitures de Google Street View au Danemark le 14 avril 2009 et en Suède quelques jours plus tard. Puisque les bolides ont sillonné les routes de la Norvège, de la Finlande, de la Hongrie, de la Belgique et de la Grèce à partir de la même période de l’année, on peut en déduire que ces pays seront les prochains à bénéficier des clichés à 360 degrés. Concernant ce dernier pays, la Justice grecque a légalisé il y a quelques jours le travail de Google Street View dans ce pays.

La couverture de Google Street View en Suède et au Danemark au 21 janvier 2010

La couverture de Google Street View en Suède et au Danemark

La quasi-totalité des routes et autoroutes du Jutland, au Danemark, a été photographiée et mise en ligne, ainsi que celles de l’île de Fionie et du Seeland. Copenhague, Århus et Odense sont évidemment les villes qui ont été les plus photographiées. Même si on voit mal la petite sirène, emblème du pays, il y a de joli choses à observer dans ce pays.

Eglise Saint Fréderic à Copenhague

L'Église Saint Frédéric à Copenhague

À quelques kilomètres de là, on trouve la Suède, où la couverture Google Street View se répartie en deux zones : le sud avec Stockholm, Göteborg et Malmö; et la zone nord sensiblement moins photographiée. Là aussi de très beaux paysages à découvrir. Cela est dû au fait que les photographies ont été prises au cours du printemps et de l’été, lorsque l’ensoleillement est optimal. Toutefois, Google arrive ici en terrain conquis puisque ce pays a déjà été photographié sous toutes les coutures ou presque par deux autres projets concurrents de Street View : Eniro et Hitta.se.

La Suède sous la neige

La Suède sous la neige, avec les sapins et l'ombre de la voiture Street View

Rendez-vous la semaine prochaine pour les mises à jour suivantes…

Publié le 21 janvier 2010 à 2:18 par dans Actualité, Mise à jour

Labels :

9 commentaires

  1. TOMHTML a dit :

    Je ne comprends pas pourquoi Google s’est cassé la tête à faire plein de photo des routes du nord de la Suède, ce sont des forêts partout… Une seule image dupliquée à l’infini aurait aussi bien fait l’affaire 🙂

  2. pwetpwet a dit :

    Je ne peux m’empêcher de rester admiratif devant la masse de travail incroyable que Street View représente !

  3. TOMHTML a dit :

    Nos confrères étrangers nous informent de la possibilité d’augmentation de la couverture de Google Street View en Italie, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et à Taïwan.

  4. […] zorgloob 本站文章除注明转载外,均为本站原创编译 […]

    Backlink
  5. Nyme a dit :

    Comment vous le savez que Street View aura d’autres mises a jours la semaine prochaine ?

  6. TOMHTML a dit :

    Simple supposition, basée sur la fréquence des mises à jour précédentes. Si ce n’est pas la semaine prochaine, ma main à couper que la prochaine MaJ aura lieu avant le 21 février 😉

  7. du sud ouest a dit :

    J’espère que la prochaine mise à jour mettra la Grèce vu que l’état grec les autorisent depuis peu !

  8. […] les images de la Suède qui ont été diffusées la semaine dernière, les vues panoramiques de la Finlande et de la Norvège ont été réalisées au printemps 2009. Ce […]

    Backlink
  9. Vincent a dit :

    Je l’ai croisé ce lundi dans la banlieue de Falun!