Le 21 janvier 2010

Google : Résultats Financiers 2009


Google : Résultats Financiers 2009

2009 est encore un bon cru pour Google

Comme chaque année à la même époque, le Géant de Mountain View nous annonce ses résultats financiers pour le 4ème trimestre de son exercice précédent.

Une fois de plus, les chiffres sont éloquents et démontrent que Google, malgré une crise économique qui n’en finie pas de se terminer, s’en sort royalement…

Lors de la conférence aujourd’hui au siège de la société, Eric Schmidt (CEO) s’est dit optimiste pour cette année 2010 et à même annoncé la poursuite des investissements de Google dans toutes les technologies innovantes sur Internet.

Les chiffres clefs pour le 4ème trimestre 2009 :

  • 6,67 milliards de $ de revenus, soit une augmentation de +17% par rapport à 2008 (5,70 milliards de $) et 3% d’augmentation par rapport au 3ème trimestre 2008.
  • 4,42 milliards de $ de revenus sur les sites Google (Adwords), 2,04 milliards de $ sur les sites partenaires (Adsense).
  • Les revenus en dehors des U.S. sont de 3,52 milliards de $ (772 millions pour le Royaume-Uni)
  • Bénéfice Net pour ce trimestre : 1, 97 milliards de $
  • Google dispose actuellement de 24,5 milliards de $ de cash…

Sachez également que Google, au 31/12/2009, dispose de 19 835 Googlers à sa disposition… c’est juste 170 employés de plus que l’an dernier à la même époque…

L’action Google (GOOG) ne semble pas refléter les prévisions des analystes financiers et du coup, opère un replis de -4,46% après la clôture ce soir au Nasdaq… Sont jamais contents les mecs…

Publié le 21 janvier 2010 à 23:02 par Kendos dans Actualité

Labels :

6 commentaires

  1. TOMHTML a dit :

    J’adore la conclusion de l’article 🙂

  2. Kendos a dit :

    Salut à tous,

    Pressé par tous nos confrères qui publiaient sur les résultats financiers de Google, je n’ai pas eu le temps de vous fournir notre « superbe courbe » sur l’évolution des embauches chez Google depuis leur introduction en bourse en août 2004…

    Voila, c’est ici, et ça, je suis sûr que y a que sur Zorgloob que vous pouvez trouver ce genre d’info…

    Pour commenter un peu ce graphe, je dirais simplement : vous pensez pas qu’on peu devenir les meilleurs du monde avec environ 20 000 employés ? Ça semble être le cas pour Google…

    Note : ce nouveau graphe ne mentionne plus le nombre exact d’employés Google pour chaque trimestre… c’est volontaire… pour ceux que ça intéresse, vous pouvez me contacter…

  3. Cedric a dit :

    « -4,46% après la clôture ce soir au Nasdaq »
    Principale raison : la forte prise de position de Google VS Chine

  4. adel a dit :

    j’ai eu le vertige :s

  5. […] géant de Mountain View annonce ses résultats financiers pour le 4ème trimestre 2009 – Zorgloob et […]

    Backlink
  6. TOMHTML a dit :

    Kendos, il semble que tu te sois trompé dans tes comptes pour les employés : « c’est juste 170 employés de plus que l’an dernier à la même époque ». Non en fait c’est moins que l’an passé.