Le 19 janvier 2010

Google Chrome et ses chèvres téléportées


Google Chrome et ses chèvres téléportées

Un œuf de Pâques dans Google Chrome.

C’est un tradition, les œufs de Pâques sont de plus en plus présents dans les logiciels et jeux destinés au grand public. Ces petites surprises non documentées déposées dans le code source par les développeurs sont notamment présentes dans Google Reader ou encore récemment sur la page d’accueil du moteur de recherches.

Le navigateur Google Chrome aussi possède un easter egg. Complètement idiot, complètement inutile, mais qui en a surpris plus d’un. Pour changer, c’est une astuce implémentée dans la version Linux et pas dans la version Windows (XP) du logiciel. Pour l’activer, rien de plus simple : ouvrez Chrome, appuyez simultanément sur les touche Majuscule et Échap, puis faites un clic droit sur un processus dans la fenêtre ouverte et sélectionnez l’option chèvres téléportées.

Google Chrome : Chèvres téléportées

Google Chrome compte les chèvres téléportées

Quelques articles, depuis 2008 déjà, parlent des ces goats teleported, mais aucun ne sait vraiment à quoi sert cette fonctionnalité, sans doute à des fins de débug de l’interface. Ne vous y mèprenez pas, le compte n’a rien à voir avec votre ordinateur, il est incrémenté de façon aléatoire !

On se demande toutefois où atterrissent ces cheptels. Peut-être directement sur les pelouses de Mountain View, ou ailleurs sur l’intraweb 2.0

Publié le 19 janvier 2010 à 19:57 par dans Fun

Labels :

3 commentaires

  1. Olivier a dit :

    Chez moi, cet œuf de Pâques fonctionne aussi sous Windows XP (avec Chrome version 3.0.195.38) : j’entre Maj+Esc, puis je fais un clic droit dans la fenêtre du gestionnaire de tâches, mais hors du tableau. Je coche alors « Goats teleported » (en anglais bien que les autres menus soient en français) et je peux observer le fameux compteur…

  2. redsonic a dit :

    Je viens de tomber sur les chèvres téléportées en débuggant mon extension chrome, c’est vrai que ça ma fait rire. Un coup de recherche sur google et je tombe sur votre blog, bravo 😉

  3. redsonic a dit :

    ça ma fait rire > ça m’a fait rire