Le 12 janvier 2010

Une première idée pour rentabiliser Google Street View


Une première idée pour rentabiliser Google Street View

Google a déposé un brevet qui va certainement faire parler de lui, en bien comme en mal…

En 2008 nous vous révélions que pour son projet « Street View« , qui consiste à photographier des villes sous tous les angles pour aider les internautes à s’y déplacer, Google avait déboursé pas moins de 500 millions d’euros. La somme a sans doute continué à grimper depuis. Pourtant, aucune publicité ne s’affiche sur ce service. Comment est-il rentabilisé ?

Un brevet déposé en juillet 2008 par la firme de Mountain View – c’est-à-dire plus d’un an après le lancement de Street View – a été validé cette semaine. Il explique en détails comment Google va peut-être prochainement proposer aux annonceurs de diffuser leurs promotions dans l’application. Les publicités ne seront pas affichées n’importe-où : elles seront positionnées en lieu et place des encarts publicitaires photographiés !

Un annonceur peut gérer plusieurs publicités dans ce monde virtuel

L'annonceur peut gérer plusieurs publicités dans ce monde virtuel

Les algorithmes de Google, déjà capables de détecter des plaques d’immatriculation et des visages, sera en mesure de reconnaître les panneaux 4 par 3, entre-autres. Exit donc les affiches collector, dont celle-ci pour un concert du groupe Oasis. L’annonceur pourra mettre en ligne les images publicitaires et les placer sur les bâtiments de son choix; y compris les bâtiments de ses concurrents, cela fait déjà grincer des dents… Le tout s’organisera autour d’un système d’enchères, comme pour Google AdWords.

Toutefois, force est de constater que tous les brevets déposés par Google n’ont pas fait l’objet d’une création (bien que ce fut le cas pour la majorité) et que d’autres produits et services n’ont jamais été protégés par un brevet…

source Source : ReadWriteWeb.com

Publié le 12 janvier 2010 à 23:13 par dans Actualité

Labels : ,

3 commentaires

  1. Knos a dit :

    je m’en doutais qu’un jour il allais sortir un truc comme ca! Faut bien rentabilisé street view

  2. enebre a dit :

    Avec le tout pour l’argent , j’aspire à l’avenir quand le monde tournera résolument le dos au capitalisme, pour se mettre en marche vers un monde en symbiose avec la terre, ce qui ne signifie pas sans la technologie, mais dont la première priorité serait le bien être de l’être humain sur une terre saine dans un environnement sain .
    J’y crois , car sans cela l’avenir ne sera (peut être) pas . Ou en tout cas la vie ne vaudra pas la peine d’être vécue .
    C’est déjà le cas pour un grand nombre d’être humain .
    Puisse, le dernier testament de la bible, être vrai , car sinon… avoir foi en l’homme, ça devient un peu niais de nos jours .
    Voyons Haïti , ils sont frappés par un désastre et ils arrivent encore à s’entre tuer, se voler, quelle médiocrité , j’en ai honte pour eux .

  3. kokikoll a dit :

    le capitalisme est obligatoire et existe depuis que l’homme est intéligent!! on est obliger de rentabiliser surtout pour une entreprise! et en hatiti il se bat pour survivre c’est tout! toi tu vie en france cool ta life! maintenant mais imagine que tu n’a plus rien, ta fille et ta mere son mort, tu n’a ni bouf, en clair tu creve tu voit un autres la bas qui gagne de la bouf et le jette dans le sol ta pas envi de te lever et de lui apprendre ton poing ta la bouche! (ps en haiti il se entretue pas tes qu’un con) si le capitalisme n’existait pas alors c’est cool je vai crever la dalle en tant qu’utudiant pendant 10 ans pour travailler 3 ans sur le systeme que je vai t’offrir gratuitement pour que taille sur le web!! cool et toi tu va etre dans ta chaise attendre le ttemps passer et dire oh putin euh ben travail pas aujourdhuit sa sert a rien c gratos!! t tu menerve tu c pas a quelle point!!

    sinon gg google continue i am a fanboy