Le 12 janvier 2010

SCVNGR : Le web nomade va décoller !


SCVNGR : Le web nomade va décoller !

4 millions de dollars : Google Ventures et Highland Capital se sont donnés les moyens pour investir dans cette start-up pleine d’avenir.

Le mobile, on le sait, est en train de supplanter progressivement l’ADSL tel que nous le connaissons. Les portables, on le voit progressivement, vont devoir céder la place aux téléphones portables, mais aussi aux tablettes (HP, Apple… Google ?)

SCVNGR ?

Jeune start-up basée à Boston fondée en 1998, utilisant une technologie issue de l’Université de Princeton, SCVNGR est déjà une jeune pousse prometteuse : la semaine dernière, le PDG a déclaré 1 million de dollars de CA pour… la première année d’activité.

L’activité ? Développer une plate-forme permettant la création de jeux pour mobiles basés sur la géolocalisation des joueurs, quelque soit le mobile utilisé, mais elle peut être également appliquée à toutes les applications de la vie courante tel que les guides touristiques par exemple. De nombreux musées, universités américaines, mais aussi de prestigieuses sociétés (HSBC, Sanofi Aventis) font déjà confiance à cette start-up, tout comme 350 clients disséminés dans 45 États.

La levée de fonds

Google Ventures, le fonds d’investissement de Google, en compagnie de Highland Capital, un fonds d’investissement américain (300 millions de dollars de CA) ont investi 4 millions de dollars pour soutenir son développement.

Cet apport va leur permettre de doubler leur taille, passant de 20 à 40 employés, recruter des développeurs pour les plateformes iPhone et Android… Mais aussi, d’investir l’Europe courant printemps 2010, l’Asie à la fin de l’année…

Parallèlement à cette expansion internationale, la plate-forme va être amenée à se développer, permettant ainsi par la suite d’ajouter des images, vidéos, signalisations, sans aucune technique particulière.

Un joli cadeau d’anniversaire pour le PDG Seth Priebatsch pour ses… 21 ans !

Publié le 12 janvier 2010 à 20:19 par Romain dans Actualité

Labels : , ,

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.