Le 3 janvier 2010

Le point sur les rumeurs : Google Nexus One


Le point sur les rumeurs : Google Nexus One

Tout ce que l’on pense savoir du Nexus One, à deux jours du point presse de Google.

Beaucoup de Buzz pour le Nexus One ces derniers jours. À moins d’avoir été attaqué par une armée d’huitres, de dindes et de foies gras géants, vous devez au moins connaître le Nexus One de nom. Zorgloob fait le point des rumeurs à 2 jours de la conférence de presse de Google, que vous pourrez suivre en direct sur Zorgloob Live mardi 5 janvier à 19H (Paris) / 13H (Montréal).

Le Nexus One serait donc disponible dès mardi au prix de 530 $ (mais disponible à l’international). Les commandes se feront depuis google.com/phone ou google.com/nexusone, et il faudra utiliser Google Checkout pour régler la facture. Aux USA, un contrat avec l’opérateur T-Mobile sera proposé pour réduire la facture initiale à 180$ pour 24 mois d’engagement.

Le premier bureau du Nexus One avec l'horloge polaire en fond d'écran

Le premier bureau du Nexus One avec l'horloge polaire en fond d'écran

Concernant le côté technique, le Nexus One possèderait tout ce que l’on attend d’un téléphone moderne avec d’excellentes caractéristiques pour certains composants comme le processeur 1Ghz Snapdragon, 512 Mio de RAM et 512 Mio de ROM, un écran 3,7 pouces 480 x 800, un APN de 5 mégapixels avec flash LED, une carte microSD de 4Gio (extension possible à 32 Gio), GPS, boussole, capteur de proximité, accéléromètre, Wifi et 3G. Au niveau logiciel, Android 2.1, avec son petit lot de nouveautés comme les papiers peints animés, l’intégration des API de recherche vocale, et une mise à jour des bureaux virtuels, au nombre de 5 maintenant.

LukaL’avis de Luka : Voyez le Nexus One comme une mise à jour matérielle et logicielle. Si vous aviez un téléphone Android, vous serez très heureux de cette mise à jour. Si vous avez un iPhone et en êtes content, votre appareil reste très bon, et le Nexus est derrière au niveau applications / interface. Si l’iPhone commence à vous ennuyer, notamment à cause d’iTunes ou pour les restrictions logicielles, alors le Nexus One est l’alternative à saisir. Si vous n’aviez pas encore de Smartphone, c’est peut être le moment de sauter le pas ! Vous pouvez lire l’article « Pourquoi je vais certainement acheter un Nexus One de Google » sur mon site personnel.

source Images disponibles sur Engadget

Publié le 3 janvier 2010 à 14:48 par dans À la une, Actualité, Nouveau produit

Labels : , , ,

6 commentaires

  1. […] pouvez poser vos question sur le Nexus One en commentaire, ou lire cet article pour vous préparer ! 0 […]

    Backlink
  2. jean-luc (cajl) a dit :

    vais je craquer
    vais je craquer
    vais je craquer

    réponse Mardi

  3. […] les sujets: Le Nexus One en photos et vidéo en attendant l’iPhone V4 et l’iSlate Le point sur les rumeurs : Google Nexus One Ou l’on reparle du prochain iPhone : WWDC en Juin 2010, capteur 5 Mpixels, traces de […]

    Backlink
  4. avez vous également entendu parler du partenariat presque confirmé entre Google et Spotify pour l’intégration du logiciel dans le système Android ?

  5. […] demain, mardi 5 janvier, que l’on devrait assister au lancement officiel du Google Phone, également connu sous le nom de Nexus 1 et fabriqué par HTC. WTF, on s’en fout, car demain […]

    Backlink
  6. OrangeOrange a dit :

    To be or not to be the ‘iPhone Killer’, that’s the question !

    Alors, ça y est ? Cette fois-ci, on l’a, notre ‘iPhone Killer’, oui ou non ?

    C’est la question du sondage trouvé sur Pnyx. Pour donner votre opinion:

    http://www.pnyx.com/fr_fr/sondage/481

    A votre avis, après que le G1 et le Motorala Droid se soient cassé les dents, c’est le tour de Nexus One ? Et y aura-t’il un ‘Two’ ?

    A l’instant où je poste ce commentaire, y a pas photo: Steve a des soucis à se faire !

    53 % de « Oui », c’est l »iPhone Killer’
    28 % de « Non »
    et 19 % d’indécis

    à suivre …