Le 11 décembre 2009

Compte à rebours pour 2010 sur Google


Compte à rebours pour 2010 sur Google

Un « œuf de Pâques » sur la page d’accueil de Google pour la nouvelle année…

Il y a actuellement un « œuf de Pâques »  – une fonctionnalité cachée – sur la page d’accueil de Google. Il n’est visible que sur les interfaces en anglais, et pas forcément pour tout le monde.

Le principe est simple : allez sur la page d’accueil de Google (exemple avec Google.co.uk), et cliquez sur le bouton « J’ai de la chance » sans entrer quoi que ce soit dans le champ de recherche. Un nombre va s’afficher, en grande taille et de couleur bleue, sur la page. Ce nombre décroit, il s’agît tout bonnement du nombre de secondes restantes avant le 1er janvier 2010.

Google compte le nombre de secondes avant le début de l'année 2010

Si cela ne fonctionne pas, tentez de réactualiser la page. Le code du JavaScript est hébergé sur http://clients1.google.com.

Une fonctionnalité sommes toutes inutile, mais intéressante si vous comptez rester seul devant votre ordinateur pour le réveillon de la Saint-Sylvestre…

Édition du 31 décembre 2009 : Plus qu’une poignée de secondes ! Après minuit, retentez l’expérience décrite ci-dessus, la page d’accueil de Google servira alors d’arrière-plan pour un beau feu d’artifice célébrant l’arrivée de 2010. Bon réveillon à tous !

source Thanks to GTricks, via Google Blogoscoped.

Publié le 11 décembre 2009 à 15:00 par dans Fun

Labels : ,

6 commentaires

  1. Manu_4BB9A a dit :

    Ça aurait été mieux en j HH:MM:SS non ?

  2. Cmonweb a dit :

    Marche pô chez moi…..

  3. […] Compte à rebours sur Google : il s’agît du nombre de secondes restantes avant le 1er janvier 2010. (via Zorgloob) […]

    Backlink
  4. Gricks a dit :

    Mon plaisir, Zorgloob:)

  5. Jeux de mario a dit :

    Cool ils n’ont que ça à faire 😀

  6. […] C’est un tradition, les œufs de Pâques sont de plus en plus présents dans les logiciels et jeux destinés au grand public. Ces petites surprises non documentées déposées dans le code source par les développeurs sont notamment présentes dans Google Reader ou encore récemment sur la page d’accueil du moteur de recherches. […]

    Backlink