Le 7 décembre 2009

Les annonces Google Mobile du jour


Les annonces Google Mobile du jour

Le mobile va révolutionner la recherche… À moins que ce ne soit le contraire ?

Alors que nous avions failli ne pas couvrir l’évènement (on ne savait pas de quoi Google allait parler), nous avons bien fait de retranscrire la dernière conférence de presse en temps réel sur Zorgloob Live (si vous avez raté la conférence, nous avons couvert le tout minute par minute). Quelles annonces pour les mobiles ? Beaucoup ! Et de belles annonces. En fait, des annonces que l’on n’aurait pas pu imaginer. Nous pensions que l’innovation chez Google s’était essoufflée, mais apparemment c’est le contraire ! Vous pouvez retrouver ces annonces sur le blog officiel de Google Mobile.

  1. Search by voice (recherche vocale) : Lancement du produit au Japon aujourd’hui.  Search by voice vous permet de dicter votre requête en langage naturel, les serveurs de Google l’analyse, et les résultats sont affichés directement sur votre écran de mobile. Disponible en anglais, mandarin et donc japonais, sur iPhone (OS 3.0 et plus) et Android (1.6 et plus).

    Search by voice

    Search by voice

  2. Voice translate (Traduction vocale) : « Bonjour je suis Jérémy et je suis rédacteur Zorgloob » => « Hello, I am Jérémy and I am a writer on Zorgloob ». La traduction Google, vous connaissez ! Et si Google traduisait à voix haute ce que vous lui dictez ? Ce sera possible au premier trimestre 2010 sur Android et iPhone avec plusieurs langues (anglais et espagnol ont été montrés en démo).
  3. Suggest local (Suggestions selon l’emplacement) : imaginez, vous êtes à Paris et vous recherchez le mot « tour ». Google Suggest mobile va naturellement vous proposer « Tour Eiffel » ou « Tour Montparnasse ». Si vous êtes à Pise, Google vous proposera « Tour de Pise ». Cela peut paraitre tout bête comme ça, mais c’est très impressionnant !

    Suggestions locales

    Suggestions locales

  4. Near me now (Près de moi maintenant) : vous êtes sur la page mobile de Google.com, et vous ne savez pas quoi chercher ? Cherchez ce qu’il y a autour de vous ! Avec ‘Near me now’, Google vous indique les points d’intérêts autour de vous (en se basant sur les notes des autres utilisateurs). Le tout s’affiche selon l’endroit précis ou vous êtes. Vous êtes dans un musée ? Google vous propose les musées similaires proches. Des catégories vous permettent également de voir les restaurants populaires alentours, ou les banques, les services… Disponible sur tous les mobiles (prenant en charge HTML5 et les méthodes de géolocalisation, soit Android et iPhone pour le moment) via le navigateur.

    Près de moi

    Près de moi maintenant

  5. Google Goggles (les lunettes Google) : Un monument dont vous voulez connaitre l’histoire ? Prenez une photo, et Google vous dit tout. Un vin que vous ne connaissez pas ? Google vous dit à quelle température le servir si vous prenez son étiquette en photo. Oui, c’est assez impressionnant, on a très hâte de tester ce nouveau produit ! Pour le moment, ce sera disponible sous peu dans l’Android Market. Pas d’information pour iPhone.
    Google Goggles

    Google Goggles

    Prenez une carte de visite en photo, Google Goggles analyse l'image et en extrait les informations

    Prenez une carte de visite en photo, Google Goggles analyse l'image et en extrait les informations

C’est tout ? Non ! Plein d’autres annonces pour la recherche (avec une arrivée fracassante du temps réel notamment). TOMHTML a analysé pour vous l’autre grande nouvelle de la soirée : la recherche en temps-réel.

Publié le 7 décembre 2009 à 22:12 par dans Actualité, Mise à jour, Nouveau produit

Labels : , , , , , , ,

7 commentaires

  1. Myst a dit :

    Mon dieu, google à fait vraiment fort ce coup-ci, surtout pour les « Google Goggles », qui je pense permettra de gagner beaucoup de temps, et qui au lieu de faire des recherches sur des mots, le fera sur des images, le Google 2.0 ? 😀

  2. Benji a dit :

    J’ai testé Google Goggles, c’est pas mal sur Places. Concernant le reste, il s’agit tout simplement de la reconnaissance de caractères dans une image. Une bonne avancée, mais il y a encore du boulot !

  3. TOMHTML a dit :

    L’application pour iPhone « Google Search by Voice » ne fonctionne pas en France ! 🙁

  4. Anne Onyme a dit :

    Par contre, l’auteur des sujets fait énormément de fautes d’orthographe, en fait, il s’agit surtout de fautes d’accords…

  5. TOMHTML a dit :

    C’est écrit en québécois, il n’y a pas de fautes ! ^^

  6. Benji a dit :

    T’as déjà vu un Caribou écrire correctement ?
    Ba nous, presque … 🙂

  7. […] ! La firme de Mountain View communique aujourd’hui sur la dernière nouveauté en date de Goggles, son application pour Android. Après avoir annoncé en décembre 2009 le lancement de Google […]

    Backlink