Le 7 décembre 2009

Google révolutionne la Recherche ce soir !


Google révolutionne la Recherche ce soir !

Recherche vocale, visuelle, géolocalisation, temps-réel, … Que d’annonces pour Google ce soir, que d’annonces !

Au cours des 67 derniers jours, Google a rendu public 33 nouveautés concernant son activité de base : son moteur de recherches. Avec les vacances on pensait qu’ils se seraient calmés. On en est loin !!! Pendant que la conférence de Google suit son cours en Californie – vous pouvez suivre nos commentaires en direct sur Zorgloob Live – Zorgloob fait le point sur les nouveautés annoncées de taille ce soir.

Recherche en temps-réel : Twitter, Facebook, Myspace : tels sont les partenaires de Google pour l’une des nouveautés les plus importantes de l’année. Concrètement, lorsque vous recherchez « Obama » sur Google, vous verrez la page de résultat se modifier en tant réel, à grands coups d’AJAX, avec les derniers tweets, mises à jour de Facebook, Jaiku, Friendfeed, les blogs, etc. Découvrez plus d’informations vers notre article dédié à la recherche en temps-réel.

Zorgloob en temps réel !

Recherche visuelle : Faites une photo d’un monument connu (l’arc de triomphe par exemple), Google sera capable de reconnaître le monument et de faire une recherche à son sujet ! C’est connu sous le nom de « Google Goggles ». Ça fonctionne aussi pour les code-barres, les étiquettes de bouteilles de vin, …

Recherche vocale : avec Google Voice Search, vous pouvez depuis quelques temps déjà parler à votre téléphone, il comprend ce que vous dites et fait la recherche sur Google pour vous. Ça fonctionnait en anglais, ça fonctionne maintenant également en japonais.

Google Recherche vocale

Traduction de ce que vous dites : Dîtes à votre téléphone « Traduire en espagnol : où est l’hôpital le plus proche ? » (en anglais, pour l’instant) et celui-ci comprendra, traduira, retranscrira et se vous répondra de vive voix « Dónde está el hospital más cercano? » Sortie officielle prévue sous peu.

Géolocalisation : Avec les téléphones portables qui savent maintenant parfaitement où vous vous trouvez, les résultats de Google maps seront personnalisés, tout comme les suggestions de recherches !

Google Geolocalisation

Nous avons rédigé un article consacré à ces quatre nouveautés dédiées aux téléphones portables. Bonne lecture !

Publié le 7 décembre 2009 à 20:31 par dans Actualité, Mise à jour, Nouveau produit

Labels : , , , , ,

10 commentaires

  1. […] Luka – http://www.zorgloob.com Premier article sur la conf de ce soir : le […]

    Backlink
  2. Génial ! Voila qui promet ! Je suis intéressé de voir ce que la recherche visuelle va donner…
    Sinon, TOMHTML, quand tu parles de vacances, tu ne parlais pas de Google aux USA tout de même ? C’est un terme banni dans ce pays…

  3. TOMHTML a dit :

    « fêtes de fin d’année » fait-il l’affaire ? 🙂

  4. […] de lecture sur le billet de Google Relevance Meets the Real-Time Web et sur le blog Zorgloob. Categories: Google Tags: Réalité augmenté, Web Instantané Sur le même sujet :23 juin […]

    Backlink
  5. […] de la conférence de ce soir, Marissa Mayer et des chefs de projets ont présenté « Google real-time », […]

    Backlink
  6. […] sur Zorgloob ! Les annonces faites chez Google France n’ont pas été très différentes de la conférence de lundi. Cependant, nous avons pu approcher un Motorola Droid et tester quelques fonctions de Google […]

    Backlink
  7. […] on December 10, 2009Filed Under liens | | Google révolutionne la Recherche ce soir ! – Zorgloob – Tout savoir sur Google… ou presque !tags: google, moteur de recherche, fonctionnalitésCommunauté de pratique – EduTech Wikitags: […]

    Backlink
  8. Alex89 a dit :

    Voix, photo, pourquoi pas vidéo, pensées,… le système Google est sans limite. J’ai testé et suis assez impressionné. Maintenant, il faut que Google nettoie un peu les liens obtenus. Je ne suis pas certain que l’analyse soit exclusivement réalisée sur la base de la photo. J’ai fait quelques tests intéressants comme prendre 1 pied de la tour eiffel. Et le résultat est identique à ma photo précédente qui était l’autre pied de la tour eiffel. Google emploie la géolocalisation pour déterminer les liens qu’il propulse. Dans un sens, c’est top, dans l’autre c’est du marketing.

    J’attends la version iPhone car pour le moment je n’adhère pas vraiment à l’interface android qui est trop rudimentaire pour moi. Je ne suis pas fou d’Apple pour autant, mais à la différence, l’iPhone a encore une longueur d’avance.

    Concernant la reconnaissance visuelle, je vous recommande :

    – Snaptell (US, UK) –> DVD, CD, Livres
    – Kooaba (Allemagne) –> DVD, CD, Livres
    – DooG (France) –> Journaux, Affiches de Ciné

    Concernant la « réalité augmentée » c’est essentiellement lié à la géolocalisation et il n’y a rien pour le moment de reconnaissance visuelle, mis à part de reconnaitre un logo et d’y appliquer un petit truc en 3D.

    Alexia

  9. […] Le 7 Décembre dernier, Google a-t’il vraiment révolutionné la recherche ? […]

    Backlink
  10. […] décembre dernier, le moteur de recherches proposait une nouvelle fonctionnalité permettant de rechercher parmi les contenus frais et mis à jour en temps-réel. Aujourd’hui, […]

    Backlink