Le 19 novembre 2009

Évènement Chrome OS sur Zorgloob Live !


Évènement Chrome OS sur Zorgloob Live !

Prêts ? Pokeball Go !

Alors que les premières informations filtrent déjà sur Chrome OS, nous vous invitons à nous rejoindre sur Zorgloob Live pour suivre l’évènement en temps réel !

Voici quelques images de cette présentation de Google, au cours de laquelle il a été annoncé que le code source de Chrome OS a été ouvert à tous et que ce nouveau système d’exploitation par Google, pour les utilisateurs de Google, ne sera disponible qu’à la fin de l’année 2010. Un an à attendre !

Ci-dessous vous trouverez quelques clichés de Chrome OS, diffusé sur Zorgloob Live.

Ouverture de Chrome OS
Lancement de Chrome OS en quelques secondes.

Le Bureau
Le « bureau » de Chrome OS n’est rien d’autre qu’un onglet.

Explorer chrome OS
L’explorateur de fichiers est lui aussi un onglet de Google Chrome

Voici le communiqué de presse de Google à ce sujet :

Google publie aujourd’hui le code open source de son système d’exploitation Google Chrome OS. Les premiers ordinateurs fonctionnant sous Google Chrome OS seront disponibles au quatrième trimestre 2010. Google annonce dès maintenant la disponibilité de ce code pour inciter les partenaires technologiques, la communauté open source et les développeurs indépendants à participer à son développement.

Conçu pour être léger et rapide, Google Chrome OS permet aux utilisateurs de démarrer leur ordinateur et de se connecter à Internet en quelques secondes. Le système d’exploitation repose sur Google Chrome, le navigateur Web de Google. Lancé en 2008, ce navigateur a été conçu en réponse à la déferlante de nouvelles applications puissantes sur le Web. Google Chrome OS poursuit cette logique, en mettant l’accent sur un accès rapide, stable et sécurisé au Web, véritable pilier du système d’exploitation.

« Depuis ces dernières années, les gens passent de plus en plus de temps en ligne et leur champ d’action est illimité. Nous voulions offrir un environnement informatique radicalement différent, adapté à l’utilisation actuelle d’Internet », déclare Sundar Pichai, Vice-président produits. « Avec Google Chrome OS, nous avons plus que jamais accéléré, simplifié et sécurisé l’informatique. Si le chemin qui reste à parcourir est encore long, les progrès accomplis sont considérables et nous nous réjouissons à la perspective de développer cette technologie avec l’aide de la communauté open source », conclut S. Pichai.

Publié le 19 novembre 2009 à 18:15 par dans À la une, Actualité, Nouveau produit

Labels : , , ,

3 commentaires

  1. […] zone live, Zorgloob Live, à l’occasion de la conférence de lancement du projet open source Chrome OS, voici que Zorgloob change d’interface […]

    Backlink
  2. Luka a dit :

    Merci de votre fidélité, cet évènement vas nous inciter à en faire d’autres !

  3. […] Chrome OS : Google s’est trouvé un allié de poids pour développer une partie des bases de son nouveau système d’exploitation : Canonical Ltd. Ce nom ne vous dit peut-être rien, pourtant cette entreprise créée par le milliardaire Mark Shuttleworth est à l’origine de l’une des plus importantes alternatives à Microsoft Windows : Ubuntu. Chrome OS et Ubuntu ont plusieurs composants en communs, et il a donc semblé naturel pour les équipes respectives de travailler en collaboration. […]

    Backlink