Le 11 novembre 2009

Google Latitude : historique et alertes


Google Latitude : historique et alertes

L’outil de Google est de plus en plus indiscret…

Imaginez : vous vous réveillez un matin avec un horrible mal de tête, sans le moindre souvenir de ce qui s’est passé la veille. Votre femme vous accuse d’être allé au bar ou même d’avoir passé une partie de la nuit avec votre maitresse. Comment se sortir de ce mauvais pas ? Pas de panique, Google Latitude est là.

L’outil de géolocalisation « social » de Google, qui vous repère grâce à votre téléphone portable, vient en effet de se doter d’une nouvelle fonctionnalité. Une fois celle-ci activée, vous pourrez consulter l’historique de vos déplacements, tels qu’ils ont été enregistrés par ce service. Dans notre exemple, vous pourriez prouver à votre femme que vous n’avez pas quitté le domicile conjugal de la nuit. Il ne vous reste plus qu’à trouver une explication au mal de tête.

« Bonne » note pour Google, cette fonctionnalité étant très sensible pour votre vie privée, l’accès à l’historique n’est pas partagé avec vos contacts. Rien ne vous protège toutefois si quelqu’un d’autre s’empare de votre compte Google… Soit dit en passant, vous avez la possibilité de supprimer tout ou partie de l’historique à votre guise. Pratique pour cacher à votre femme une rencontre nocturne dont vous vous seriez bien passé

Google Latitude s’est également doté d’un système d’alerte qui vous prévient si l’un de vos contacts est à proximité du lieu où vous vous trouvez.

Publié le 11 novembre 2009 à 16:28 par dans Actualité, Mise à jour

Labels : ,

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.