Le 10 novembre 2009

Google Street View au Mexique


Google Street View au Mexique

C’est le troisième pays d’Amérique à être couvert par Street View. Importantes mises à jour à noter pour les Pays-Bas et l’Espagne également.

La semaine dernière, lors du lancement officiel de Google Maps au Mexique, les employés de l’entreprise ont expliqué à la presse et sur leur blog l’arrivée ce lundi de Google Street View dans ce pays. Nombreux sont les mexicains qui ont été déçus de constater ce matin que cette fonctionnalité n’était toujours pas active.

Voila qui est désormais chose faite en toute fin de journée (à 18 heures heure locale, 01h00 heure de Paris). Grâce aux Google cars — des Pontiac G6 ont été utilisées dans ce pays — vous pouvez désormais parcourir virtuellement les rues de la capitale Mexico, mais aussi celles de Monterrey, Guadalajara, Puerto Vallarta, Playa del Carmen, l’île Cozumel et Cancún. Cette liste regroupe donc à la fois des villes administratives importantes et des villes touristiques.

Google Street View a Monterrey, Mexique
Google Street View à Monterrey, dans le nord du pays.
Google Street View a Cancun, Mexique
Le soleil, la mer bleue et le sable fin : vous êtes à Cancun.

Les photographies sont de bonne qualité. La luminosité généreuse dont bénéficie le pays des Aztèques y est sans doute pour quelque-chose.

Le Mexique est actuellement le quinzième pays couvert publiquement par les clichées à 360 degrés de Google Street View, sur les 33 où sont déjà passées les voitures de Google. C’est aussi le troisième pays en Amérique, après les États-Unis et le Canada. Les photographies ont été réalisées dans ce pays depuis octobre 2008.

carte google street view au mexique
Les quelques villes couvertes par Street View au Mexique.

Il semble que d’autres zones ont une couverture plus étendu qu’auparavant ce soir. Ainsi, quelques villes supplémentaires seraient accessibles aux États-Unis (Hawaï) ainsi qu’aux Pays-Bas dont la surface où Street View est disponible est passée de quelques grandes villes aux trois-quarts du pays. De même pour l’Espagne, où la couverture englobe d’ores-et-déjà la quasi-totalité du pays ! La preuve en image.

Par ailleurs, on a appris récemment par des quotidiens d’Amérique du Sud que Google prévoit de faire circuler ses voitures et ses tricycles en Argentine et au Chili. Ils rejoindraient ainsi le Brésil dans cette liste puisque des prises de vues sont en cours depuis plusieurs semaines.

Google Street View dans le monde
Les pays bleus sont ceux où les clichés de Street View ont été rendus publics.
Les pays verts sont ceux où les voitures de Google ont pris ou prennent actuellement des clichés qui ne sont pas encore publics.

Publié le 10 novembre 2009 à 1:47 par dans Actualité, Mise à jour

Labels : , , , , , , ,

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.