Le 9 novembre 2009

Google annonce l’achat de AdMob


Google annonce l’achat de AdMob

Plus de pub sur les mobiles !

Pour 750 000 000 de $, Google annonce aujourd’hui le rachat de la société AdMob, société spécialisée dans la fourniture de contenus publicitaires pour appareils portables. Cet accord est complémentaire aux contenus Adsense proposés aujourd’hui par Google puisque AdMob permet de monétiser les applications (iPhone ou Android) en insérant les publicités à proximité du contenu de l’application. L’image ci-dessous (disponible sur le communiqué de presse de Google) nous explique les différentes formes de publicité mobiles.

3 sur 4 qui représentent 45 % : Il ne manque plus que les SMS !

Pourquoi Google a-t-il acheté cette société ? Pour couvrir une part importante du marché mobile qui était inaccessible auparavant. En effet 20 % du marché publicitaire mobile est relatif aux résultats de recherches, 25 % aux publicités dans les applications / sites webs et 55 % aux SMS. Pour l’instant, les SMS publicitaires sont jugés trop intrusifs par Google (heureusement pour les utilisateurs peut être). Avec cette nouvelle acquisition Google complète donc son offre publicitaire.

De plus, on peut imaginer une intégration d’une API publicitaire directement dans le SDK d’Android pour le plus grand bonheur des développeurs, mais aussi des utilisateurs. En effet, de nombreuses applications payantes (sur iPhone, mais également Android) offrent une version « Lite » gratuite incluant des publicités. Le choix du payant ou du gratuit financé par la publicité est alors laissé à l’utilisateur.

Publié le 9 novembre 2009 à 19:15 par dans Achat, Actualité

Labels : , , , ,

2 commentaires

  1. […] que Google a annoncé le rachat d’AdMob il y a quelques jours, voici une nouvelle acquisition dans le domaine publicitaire. Teracent est […]

    Backlink
  2. […] quelconque juridiction, affirme Google. Il ne faudrait pas reproduire la même erreur qu’avec AdMob… Si tout se passe comme prévu, la transaction sera finalisée d’ici quelques mois. […]

    Backlink