Le 31 octobre 2009

Google fête Halloween !


Google calendar Comme chaque année, Google fête les morts dans le plus grand respect de la tradition américaine.

Tandis qu’en France certains débattent de l’intérêt de fêter Halloween, à Google on ne se pose pas la question. La fête des morts est fortement ancrée dans la culture américaine, par conséquent les employés de Google (en Californie, principalement) glissent quelques clins d’œil à ce sujet dans leurs produits et services.

Tout d’abord, un logo qui cache bien son jeu apparaît sur toutes les interfaces mondiales de Google. On y voit le logo de Google orné d’une citrouille. Mais en cliquant dessus à plusieurs reprises, on voit défiler trois autres doodles. On y voit ce que verraient les enfants dans le fond de leur sac le soir du 31 octobre : des bonbons, des bonbons, puis des papiers de bonbons…

des clics ou des bonbons pour Google !
des clics ou des bonbons pour Google !
des clics ou des bonbons pour Google !
des clics ou des bonbons pour Google !

C’est la première fois qu’un doodle est composé de plusieurs logos de cette manière. Le nom même des images est parodie la fameuse expression d’Halloween : « click or treat », en français « des bonbons ou des clics ! ».

A Mountain View, en cette veille d’Halloween, plusieurs employées se sont déguisés comme le veut la tradition. Même Pegman, le bonhomme jaune de Google Street View, était de la partie !

Pegman de Google Street View fete Halloween avec sa citrouille...

D’autres petites pointes d’humour des Googlers se retrouvent dans le fichier « robots.txt » de Google.com. Avis aux amateurs (référenceurs, développeurs, …) :

User-agent: Kids
Disallow: /tricks
Allow: /treats

Comme l’an passé, le logo de Youtube devrait lui aussi être modifié pour l’occasion.

Edition : Voila qui est fait :

logo youtube halloween

Même la statue de Google Android à Mountain View a droit à son costume

[Merci F.J., thank you Bob, danke Pascal]

Publié le 31 octobre 2009 à 0:42 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.