Le 29 octobre 2009

Écoutez vos musiques préférées sur Google


Google michaeljackson Ça y est, la nouvelle onebox de Google Music Search est lancée

Les internautes des États-Unis peuvent désormais écouter de la musique directement depuis les pages de résultats de Google. Prévue depuis quelques jours, c’est sur le blog de Google que la nouvelle a été officialisée cette nuit.

Si vous recherchez sur Google le nom d’un artiste ou l’un de ses titres ou noms d’albums, vous déclencherez l’apparition d’une OneBox en tête de la page résultats. Cet encart contient des boutons « lecture » pour ouvrir une fenêtre et écouter la musique de votre choix dans un popup. Plus fort encore, en tapant quelques paroles d’une chanson vous retrouverez sans doute la musique en question et pourrez l’écouter !

Johnny Hallyday sur Google Music Search

La musique est hébergée chez des partenaires : iLike, MySpace, Lala, EMI, Sony, Universal Music, Imeem, Pandora, WB et Rhapsody. Les maisons de disques espèrent que cela limitera le téléchargement illégal et augmentera les ventes en ligne. En effet, depuis plusieurs années maintenant les astuces pour rechercher des MP3 sur Google se sont démocratisées, ce qui contribue à faciliter le téléchargement.

Même si vous ne pouvez pas obtenir ces résultats car vous n’habitez pas aux États-Unis, vous pouvez toujours écouter les musiques directement sur les sites des partenaires. D’ailleurs, contrairement à la Onebox, l’affichage de la popup pour écouter la musique n’est pas limitée selon l’adresse IP… La preuve ici 🙂

The Fratellis Google Music Search

Publié le 29 octobre 2009 à 13:43 par dans Actualité

2 commentaires

  1. Manu_4BB9A a dit :

    Euh..
    Mais ce Google est partout !
    Pour le moment, pour avoir des extraits de musique, je suis obligé de fureter partout…
    Et donc, cette fonctionnalité arrive quand en France ?

  2. TOMHTML a dit :

    Quand les ayant-droits (maisons de disques, …) donneront leur accord 😉