Le 25 octobre 2009

U2 en direct cette nuit sur Youtube


Google youtube La bande à Bono en live sur Youtube pour les noctambules.

Le groupe U2 diffusera en direct sur Youtube son concert à Los Angeles ce soir. Il sera diffusé dans 16 pays dont la France à partir de 04h30 (heure de Paris).

Les internautes pourront également intervenir sur Twitter grâce à un module installé sur la page Youtube du groupe. Pour ce faire, leurs tweets devront contenir le hashtag #U2webcast.

Pour ceux qui ne seront pas aptes de regarder le concert à une telle heure, Youtube va rediffuser deux fois de suite l’enregistrement de la représentation juste après la fin de celle-ci.

Selon toutes vraisemblances, c’est le leader du CDN Akamai qui se chargera de diffuser en direct le concert aux milliers d’internautes connectés.

Ci-dessous, la vidéo annonçant la diffusion du show sur la filiale vidéo de Google. Pour voir le concert en direct, à partir de 4 heures 30 du matin, rendez-vous sur Youtube.com/U2.

Édition du 26 octobre à 08h30 : C’est bien Akamai qui héberge le flux en direct, comme le prouve cette iframe qui est incorporée à la page de U2 sur Youtube depuis cette nuit. Le direct a commencé une demi-heure avant le début du concert du groupe de rock.

Selon nos estimations, il y aurait eu plus de 500 000 connectés à la vidéo diffusée sur le réseau EdgeSuite d’Akamai. Les créateurs du site ont eu la bonne idée d’utiliser des liens Bit.ly pour traquer les clics des visiteurs sur les boutons à côté de la vidéo. Plus de 27000 clics sur « Visitez U2.com » et 24000 sur le lien « Donnez à la fondation (RED) ».

Le concert, qui est rediffusé en ce moment, attire toujours les commentaires des internautes. On dénombre 108000 messages sur la chaîne Youtube, et le hashtag #U2webcast est en tête des mots les plus utilisés sur Twitter depuis cette nuit.

Publié le 25 octobre 2009 à 23:58 par dans Actualité

1 commentaire

  1. TOMHTML a dit :

    C'est mon anniversaire sur Zorgloob ! 🙂
    1er article ici : 26/10/2005 🙂