Le 25 octobre 2009

Mats Carduner quitte Google


Mats Carduner quitte Google

Il quitte le navire après être resté plus de cinq ans à la barre.

Mats Carduner, directeur général de Google France depuis cinq ans et à la tête de Google Europe du Sud depuis 2005, a quitté l’entreprise selon le site du quotidien Le Figaro. Son intérim est assuré par Carlo d’Asaro Biondo. On ne sait pas encore si ce dernier va garder ce poste à terme.

Mats Carduner avait remplacé Franck Poisson à la direction de Google France en septembre 2004. Ce n’est que cinq mois plus tard qu’il fut nommé manager de Google Europe du Sud. Ancien salarié d’AOL, de Havas, d’Infonie et de Monster, il est toujours resté discret dans les médias, il a accordé très peu d’interviews, mais était souvent présent aux conférences organisées par la filiale française de Google.

Son remplaçant, Carlo d’Asaro Biondo, est arrivé à Google il y a quelques semaines seulement. Il a travaillé auparavant pour Infropro Communications, KPMG, AOL et Lagardère. Chargé des opérations commerciales, il occupe actuellement la vice-présidence de Google SEEMEA — abréviation qui représente l’Europe de l’Est, l’Europe du Sud, l’Afrique et le Moyen-Orient.

Selon Le Figaro, Mats Carduner est parti de Google « pour se diriger vers de nouveaux horizons« . Christian Jegourel du site Youvox est bien plus explicite : « Mats Carduner […] a été, semble-t-il, débarqué. Le patron France et Europe du sud n’avait pas les faveurs de l’ancien patron Europe [Nikesh Arora] » qui l’avait mis sous la tutelle de Carlo d’Asaro Biondo.

Départ volontaire ou poussé vers la sortie ? Qui sera gèrera Google France à terme ? Affaire à suivre…

Édition du mars 2010 : Les réponses à toutes ces questions sont détaillées dans notre interview de Mats Carduner à lire sur Zorgloob !

Édition du 27 octobre 2009 : l’une des dernières apparitions de Mats Carduner et Carlo d’Asaro Biondo côte à côte, c’était le 14 octobre dernier.

Publié le 25 octobre 2009 à 22:47 par dans Actualité

1 commentaire

  1. […] finalement Jean-Marc Tassetto qui succèdera à Mats Carduner à la tête de Google France. Depuis le départ de ce dernier en octobre 2009, l’intérim était assuré par Carlo d’Asaro […]

    Backlink