Le 12 octobre 2009

Google Street View : direction le Mont Saint-Michel


Google tricycle Google Street View Les heureux élus du vote des internautes ont été révélés.

Après les propositions des internautes pour les vues intéressantes qui pourraient être photographiées par les tricycles de Google Street View et le vote pour les plus populaires d’entre-elles, les résultats ont été révélés la semaine dernière par Google et son partenaire Atout France.

C’est tout d’abord le Mont Saint-Michel, dont le nom courait de longue date, qui est arrivé en tête des votes. Il a été photographié récemment, comme le prouvent les images diffusées par Google France.

Le tricycle de Google Street View au Mont Saint Michel Le tricycle de Google Street View au Mont Saint Michel
Le tricycle de Google Street View au Mont Saint Michel Le tricycle de Google Street View au Mont Saint Michel

Comme vous pouvez le constater, le jeune homme qui a photographié les étroites rues de l’abbaye a prêté quelques temps son tricycle à la fameuse Mère Poulard pour les besoins des photographes.

Prochaine étape pour le vélo de Google Street View, après les parcs parisiens et les ruelles de Nantes, ce sera la place Stanislas de Nancy qui sera photographiée grâce aux votes des internautes. C’est tout de suite moins peuplé et moins pentu que le rocher normand, le conducteur du trois-roues n’en sera que ravi.

Quant à Lille, où nous vous annoncions la venue du bolide il y a quelques temps, il faudra encore patienter un peu. Le Nord vient en effet de rentrer dans une période de glaciation, de grisaille et de pluie, incompatible avec l’utilisation des appareils photo de Google Street View.

Édition du 14 octobre : Google France a publié sur Youtube une vidéo promotionnelle pour le passage du tricycle sur le rocher, avec le maire de Mont-Saint-Michel ravi du coup de projecteur :

[Merci à Google France et à l’agence Oxygen]

Publié le 12 octobre 2009 à 19:45 par dans Actualité

3 commentaires

  1. Chub a dit :

    grisaille et pluie dans le Nord, ok, mais pas glaciation quand même, faut pas exagérer !
    Un nordiste.

  2. Benji a dit :

    Perso, je commence l'hibernation ! Faut pas déconner avec ce -34°C à Lille ce matin, je ne sors plus de chez moi !

  3. Eric Darchis a dit :

    Ca doit être pour ça qu'ils ont fait la Belgique en juillet/août. Parce que s'il fait -35° à Lille, il doit bien faire -50° en Campine.

    Plus sérieusement, j'espère qu'ils profiteront de l'hiver pour traiter les images belges et les mettre en ligne.