Le 30 septembre 2009

Logo Google : 60ème anniversaire de la République populaire de Chine


Google chine kai fu lee Joyeux anniversaire…

Il y a 60 ans, le 1er octobre 1949, Mao Zedong déclarait la fondation de la République populaire de Chine. Pour cet anniversaire de grandes fêtes seront organisées dans le pays demain. Google sera également de la fête, en affichant un logo spécialement dessiné pour cette occasion sur la page d’accueil de G.cn.

logo 60 ans de la chine pour google

Par ailleurs, la vignette de cet article représente Kai Fu Lee. Celui qui a été le président de Google en Chine, qui a tout fait pour permettre à l’américain Google de se développer face à ses solides concurrents locaux, a démissionné le mois dernier. Il va lancer sa propre compagnie. Souhaitons lui une bonne continuation.

[Merci FJ]

PS : Tiananmen, démocratie, indépendance du Tibet, censure, mouvement d’indépendance de Taïwan, Falun Gong et dictature. Quel dommage ! Nos amis chinois ne pourront pas lire cet article… Bon anniversaire quand même, la Chine.

Publié le 30 septembre 2009 à 20:21 par dans Actualité

7 commentaires

  1. shamanphenix a dit :

    Ton PS est dommage. À la place une simple allusion à la politique de censure chinoise (genre "Malgré le débat à propos de l'implantation en Chine…") aurait justement permi à nos amis chinois de le lire. Pourquoi leur faire payer les bêtises de leur gouvernement ?

  2. TOMHTML a dit :

    Pas grave, de toute façon le blog était déjà bloqué depuis la Chine 😉

  3. Kendos a dit :

    @shamanphenix : Qu'est-ce que tu racontes ?

    Le PS de Tom n'empêche pas nos amis chinois, qui lisent le français et qui sont en dehors de la Chine, de se faire une opinion de ce que nous pensons…

    Pour ce qui est de g.cn (le Google chinois…) cet article est déjà dans l'index de Google, mais je vois pas qui pourrait faire une recherche ou tomber là-dessus depuis la Chine…

    A moins qu'on ait des fans là-bas ?

  4. shamanphenix a dit :

    Effectivement si cet article est déja référencé par la version chinoise de Google, pas de problème. Elle est minable leur censure quand même. "Ah là là ma bonne dame, la censure, c'était mieux avant."
    "Et pour le qu'est-ce que tu racontes ? Je ne vois pas pourquoi est-ce qu'un chinois lirait ce site, etc." Et bien, juste parce qu'il le pourrait. C'est d'ailleurs toute l'idée d' Internet. J'ai déjà surfé sur des sites chinois, pourquoi est-ce qu'un chinois ne devrait pas surfer sur un site français ?

  5. F.J a dit :

    Je vous rassure des amis chinois lisent bien Zorgloob et ses articles en anglais.
    je peux même donner les noms. Qui a dit censure ?

  6. Anonymous a dit :

    T'a oublié les dizaine de millions de morts que leur dictateur préféré a fait, les camps de concentration, l'exploitation humaine…

  7. shamanphenix a dit :

    Trè certainement cher Anonyme, mais là on parle de la censure d'Internet, seulement.