Le 26 septembre 2009

Picasa 3.5 : les fonctions online deviennent offline


Google picasa sergey brin Un an d’attente pour voir ces fonctionnalité arriver dans le logiciel.

Le logiciel de gestion et d’édition de photo Picasa, racheté en 2004 par Google, a été mis à jour cette semaine. Vous pouvez télécharger la dernière mouture si vous utilisez Windows ou Mac.

Les nouveautés de cette version 3.5 concernent des fonctionnalités auparavant utilisables sur Picasa Web Albums depuis plus d’un an mais qui sont maintenant directement intégrées dans le logiciel, sans besoin d’être connecté :

Tout d’abord, la reconnaissance faciale jointe à la gestion des profils des personnes directement depuis le carnet d’adresses de Gmail. Pour chaque photo qui sera importée par la suite, Picasa suggérera des noms que l’utilisateur choisira de valider. La grosse nouveauté étant la synchronisation automatique de cette fonction qui était auparavant uniquement utilisable sur Picasa Web Albums.

La seconde fonctionnalité apportée est la géolocalisation des photographies. Pas besoin d’installer Google Earth pour faire cela.

Toutes ces nouveautés ne sont pour l’instant disponibles que pour la version anglaise du logiciel. Une fois la traduction effectuée un tant soit peu correctement, vous pourrez bénéficier de ces options d’aide au tri des photos dans la langue de votre choix.

[Article réalisé par Romain et TOMHTML]

Publié le 26 septembre 2009 à 15:46 par dans Actualité

2 commentaires

  1. Eiffel a dit :

    et toujours la version linux, une winerie, plus tard…

  2. Duncan Idaho a dit :

    Hum… La reconnaissance faciale m'a quand meme l'air faite a moitiée…

    A l'inverse de Picasa Web, pas de suggestion des probables visages… Et surtout, on ne peut pas ajouter des tags si les visages n'ont pas été détectés !

    Alors que j'ai des photos avec le visage en premier plan, bien visibles… et pourtant non reconnu 🙁

    Enfin, c'est quand meme de l'excellent travail ^^