Le 1 septembre 2009

Google Street View : direction l’Afrique du Sud


Google street view en Afrique du Sud Les voitures de Google font leur apparition sur le continent africain.

Après l’Amérique, l’Océanie, l’Asie et l’Europe, c’est maintenant en Afrique que les voitures de Google Street View circulent. Et plus particulièrement en Afrique du Sud.

Au cours des prochains mois, les véhicules, des Toyota Prius selon toutes vraisemblances, parcourront les artères de Johannesbourg, Pretoria, Durban, Port Elizabeth et du Cap ainsi que celles de leurs banlieues.

Google Street View Toyota Prius en Afrique du Sud
Une Toyota Prius utilisée pour réaliser les vues panoramiques du continent africain.

Sur ces voitures, le sticker posé sur les portières ne représente plus le bonhomme jaune « pegman » mais le logo de Google Maps. Cette opération est réalisée en partenariat avec Toyota, comme Google l’avait fait avec Fiat au Brésil.

Le ministère du tourisme est également impliqué, car rappelons que l’année prochaine c’est en Afrique du Sud que se tiendra la coupe du monde football. A cette occasion, Pegman changera-t-il de vêtements, comme c’est une nouvelle fois le cas aujourd’hui avec l’US Open de tennis ? Affaire à suivre…

On compte désormais 32 pays concernés par le projet Google Street View. Certains manifestent leur opposition à ce projet, comme la Grèce (bien qu’aucune interdiction n’ait été émise) et plus récemment en Suisse. Les prises de vues réalisés dans ce pays sont malgré tout toujours en ligne et la version locale de Google Maps a connu une augmentation de 80% de visiteurs.

Après une pause de quelques mois, les véhicules de la firme circulent à nouveau sur les routes de France. Les derniers témoignages nous font part de passages à Besançon et au Mans.

Pendant ce temps, le tricycle équipé des mêmes appareils, destinés aux lieux où les voitures ne peuvent pas circuler, continue lui aussi de déambuler dans l’Hexagone. Après Paris, on le retrouve(ra) dans l’Est de la France puis au Nord (à Lille) avant de repartir vers le Sud à l’automne.

Comme nous vous l’indiquions sur Twitter il y a quelques jours, Google France vous invite à proposer les lieux que vous souhaiteriez voir sur Street View. Un paysage magnifique, un complexe sportif ou un bâtiment historique vaut le coup d’être présent à 360 degrés dans Google Maps ? Dépêchez-vous de soumettre votre proposition, vous avez jusqu’à demain !

Publié le 1 septembre 2009 à 12:35 par dans Actualité

5 commentaires

  1. TOMHTML a dit :

    Et voici le logo représenté par les stickers sur les voitures : cliquez ici.

  2. Aeetlrcreejl a dit :

    Très bien!

  3. Anonymous a dit :

    Pays que je connais bien…
    Disons qu'il y a des quartiers à éviter, et cette voiture ne passe pas inaperçu…
    Je veux dire car pas être car-jacké, et si acccessoirement on tiens à sa vie 😉

  4. […] plus grandes villes du pays. On s’attendait à ce que les vues panoramiques du Brésil et de l’Afrique du Sud soient mises en ligne ce mardi, mais la conférence de presse prévue à cet effet a été annulée […]

    Backlink
  5. […] de toutes parts sans réelle preuve crédible, ont débuté leur périple en Afrique du Sud en septembre dernier. Le résultat de leurs prises de vues sont maintenant en ligne sur Google […]

    Backlink