Le 18 août 2009

Google Street View en Suisse, au Portugal et à Taïwan


Google streetview Trois nouveaux pays pour le projet Street View.

Les images panoramiques de Google Street View viennent de faire leur apparition dans trois nouveaux pays : la Suisse, le Portugal et Taïwan.

Les « Google cars » circulent en Suisse depuis le 19 mars dernier. C’est à Zurich que se trouvent les bureaux de Google en Suisse, les employés en ont profité pour faire un petit coucou à la voiture. Lausanne, Zurich, Bern, Genève

google street view en suisse

Au Portugal, les véhicules de la firme sillonnent les routes depuis le 14 avril dernier. Actuellement seules les agglomérations de Lisbonne et Porto sont couvertes par le dispositif.

google street view au portugal

Le dernier pays concerné par cette mise à jour n’est pas en Europe mais en Asie, il s’agît de Taïwan, et plus précisément la ville de Taipei. Même si Google a eu le temps de prendre plus de photos que dans les deux précédents pays — les prises de vues sont en cours depuis décembre 2008 — seules les images de la capitale ont été diffusées.

google street view a taiwan

taipei a taiwan
Taipei 101, l’un des plus grands buildings du monde

A l’heure où sont écrites ces lignes, 31 pays sont concernés par le projet Google Street View, et les vues de 12 d’entre-eux ont déjà été rendues publiques. Les dernières mises à jour qui concernaient la France datent du mois de mars.

Édition : des nouvelles images ont été ajoutées au parc « Légoland » en Californie, selon le blog de Google Maps. Pour cette zone très précise (où tout le monde n’est pas flouté… oO), le bonhomme jaune « Pegman » a été remplacé par un Légo.

Dans le même temps a été le programme « Street View Partner Program« . Cette initiative, qui est déjà en place dans les faits depuis le début du projet Street View, propose aux propriétaires de parcs, de zoos, de stades, d’universités, de terrains de golf ou d’espaces publics intéressants de laisser le tricyle de Google circuler dans ses allées. Un programme gagnant-gagnant, la publicité pour les deux étant assurée. Pour rappel, les parisiens pourront encore croiser le tricycle jusqu’à jeudi, et la semaine prochaine il sera à Honfleur puis à Lille.

[Danke Pascal]

Publié le 18 août 2009 à 8:19 par dans Actualité

5 commentaires

  1. TOMHTML a dit :

    Une très belle vue au Portugal, ça donne envie 😉

  2. hellai a dit :

    Et toujours pas de nouvelles mises a jours pour la France ):

  3. TOMHTML a dit :

    J'ai l'impression que la couverture de l'agglomération parisienne a été augmentée, au Nord principalement, mais je n'en suis pas certain.

  4. TOMHTML a dit :

    Tiens, une équipe de télévision est en train de réaliser un reportage en face du bureau de Google à Taipei 🙂

  5. Aeetlrcreejl a dit :

    Est enfin lancé!

    Aussi, selon Wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/Google_street_view), il y a des nouvelles mises à jour dans Italie et Californie.