Le 5 août 2009

Google Street View de retour à Paris


Google streetview C’est désormais en tricycle que Google parcourt la capitale.

Nos confrères du journal Le Parisien nous informent aujourd’hui du retour des appareils photo de Google Street View dans la capitale. Contrairement à ce que nous vous dévoilions l’année dernière, ce n’est plus sur une voiture qu’est déployé le mât où reposent les appareils de prise de vues mais sur des tricycles.

Les tricycles, qui avaient déjà photographié une partie du parc d’attractions Disneyland Paris en octobre 2008, ont également pris des clichés de quelques villes d’Italie, d’Espagne, des États-Unis, du Japon, du Royaume-Uni et des Pays-Bas.


Reportage sur le vélo de Street View dans le parc de loisirs d’Efteling, aux Pays-Bas

Selon Le Parisien, après le square Jean-XXIII hier, « la tournée passera par le parc Monceau (VIIIe), les jardins du Luxembourg (VIe) et des Tuileries (Ier), la rue Montorgueil (IIe), mais aussi le parvis de La Défense (92) et le château de Versailles (78) ». Fin des activités le 20 août.

Notons que les lieux où circulent actuellement ces tricycles ont été décidés directement par Google, tandis qu’en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas ces lieux ont été choisis par les internautes qui ont voté pour les lieux les plus intéressants. C’est ainsi que Stonehenge en Angleterre et le parc à thème d’Efteling aux Pays-Bas ont reçu la visite des étranges bolides de Google.

Pendant ce temps, la firme californienne a dévoilé hier une page où l’entreprise détaille les activités de Street View, ainsi qu’une liste des villes où les prises de vues sont en cours. Malheureusement, cette liste se limite à trois pays : le Canada, la Suisse et l’Allemagne. Cette liste est loin d’être exhaustive, tant au niveau des villes des pays concernés qu’à celui des pays.

Pour rappel, le projet Google Street View concerne aujourd’hui 31 pays. Rien qu’au cours de ces quinze derniers jours, les véhicules de la firme ont été aperçues en Belgique, en Autriche, en Allemagne, au Mexique, en République Tchèque, aux États-Unis, à Hong-Kong, en Suède … Il semble que les prochaines vues seront mises en ligne sur Google Maps dès le mois de septembre.

Google Street View dans le monde

Édition du jeudi 6 août 2009 : selon le site internet du magazine Le Point, « le cycliste de Google devrait également photographier les ruelles du centre historique d’Honfleur, ainsi que le port de la cité normande, le 24 août prochain. Il devrait ensuite se rendre à Lille« .

Publié le 5 août 2009 à 12:42 par dans Actualité

1 commentaire

  1. Yesnie a dit :

    J'ai vu le 10 juillet dernier une Opel Corsa noire google sur les champs Elysée… J'ai pris une photo, mais malheureusement, un camion est passé juste à ce moment là… Donc c'est pas très interessant …

    +++