Le 5 août 2009

Fin de crise ? Google acquiert On2 : compression vidéo en vue !


Google comprime la vidéo Premier achat de Google depuis longtemps…

Aujourd’hui, Google annonce être en négociations concernant le rachat de la société On2 Technologies qui propose des implémentations d’algorithmes de compression de vidéo optimisées ainsi que des outils de compression vidéo. Leurs solutions logicielles et matérielles sont utilisées par des entrprises commes Skype, Apple, Sony, Adobe, Intel…

Cependant, si Google refuse de commenter les applications possibles à ses services de cette technologie, on se doute bien que la visioconférence (Gmail video chat) et le streaming vidéo (Youtube) seront positivement impactés par cette décision. Et pour le coté matériel, des puces d’encodage/décodage vidéo dans les mobiles android / netbooks Chrome OS seraient plus qu’appréciable !

L’annonce du rachat est cependant encore soumise à une issue favorable des négociation et à l’approbation des actionnaires de On2 Technologies.

Publié le 5 août 2009 à 14:43 par dans Actualité

3 commentaires

  1. TOMHTML a dit :

    Qui a dit que Youtube était un gouffre financier pour Google ? lol

  2. kevin51340 a dit :

    Ça ne fera pas de mal à Youtube quand on voit qu'il faut cinq minutes pour visualiser une vidéo qui en fait trois, même avec une bonne connexion! Heureusement qu'ils ont amélioré la gestion du cache récemment…

  3. […] C’était attendu de longue date, Google s’allie à ses concurrents pour promouvoir un codec vidéo ouvert ! Google a dévoilé ce soir, lors de la conférence Google I/O que nous commentons en direct, le codec WebM. Il s’agit de la version open source de VP8 créé par la société On2, elle même rachetée par Google l’an passé. […]

    Backlink