Le 22 juillet 2009

Google, partenaire de Lance Armstrong l’an prochain ?


Google velo Une rumeur enfle depuis hier sur la toile…

Tout a débuté hier, lorsque le septuple vainqueur du Tour de France Lance Armstrong a publié ces quelques mots sur Twitter.

On va annoncer quelque-chose de cool jeudi : un nouveau partenaire américain pour notre équipe en 2010 (et au-delà). Restez à l’écoute !

Le cycliste américain s’apprête en effet à se séparer de son équipe Astana pour en former une nouvelle, dont il serait le leader. Son directeur technique actuel, Johan Bruyneel, serait également de la partie.

Les hypothèses vont bon train concernant le nom du futur investisseur. Plusieurs noms d’entreprises circulent : Apple, Oracle, Nike et… Google.

Google est attaché au monde du cyclisme. C’est ainsi qu’en 2007 la firme multinationale offrait un vélo à tous ses employés d’Europe, d’Asie et du Moyen-Orient. Le Tour de France a également été le tremplin de Mountain View pour dévoiler officiellement les premières images de Google Street View en Europe, l’année dernière. L’entreprise a déjà financé des événements privés, mais ils sont encore très rares.

Concrètement, cette rumeur ne repose sur rien d’autre que des spéculations. Il n’en fallait pas moins pour mettre la Toile, et notamment Twitter, en ébullition. Pour connaître le fin mot de l’histoire, rendez-vous jeudi.

[Source de l’information : forum de Google Blogoscoped]

Édition du jeudi 23 juillet : finalement, les rumeurs avaient tord. Lance Armstrong portera les couleurs de l’entreprise américaine RadioShack l’an prochain, et non celles de Google.

Publié le 22 juillet 2009 à 22:50 par dans Actualité

3 commentaires

  1. Pierre a dit :

    Je sais pas si Google aurait intérêt à s'impliquer dans un sport ou la triche (ou les rumeurs de triche) est aussi présente.
    Vis a vis de son image "don't be evil" et de sa politique de lutte contre le spam, c'est un petit peu limite.

    De même sponsoriser un républicain proche de l'administration Bush alors que Google donnait plus l'impression d'être proche de l'administration Obama, ça paraît un peu étonnant

  2. Anonymous a dit :

    Et non, ce sera Radioschack.

  3. vente peluche a dit :

    en tout les cas ca fait parler d'eux.c'est le but des rumeurs non et sur internet creer le buzz c'est primordial