Le 20 juillet 2009

Google Earth nous dévoile sa Lune


Google mars C’est un petit clic pour l’Homme, mais un grand hit pour Google…

Cette fois ça y est. Quarante ans après le premier pas de Neil Armstrong sur notre satellite naturel, Google introduit « Moon dans Google Earth« , une représentation en 3D de la Lune.

Pour y accéder, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur une icône du logiciel Google Earth et sélectionner « Lune » dans la liste déroulante qui apparaît — « Espace » et « Mars » sont également proposés. Avec « Moon dans Google Earth« , explique le communiqué de Google, les internautes peuvent explorer un paysage lunaire virtuel, partir en visite guidée aux côtés des astronautes Buzz Aldrin (Apollo 11) et Harrison « Jack » Schmitt (Apollo 17), découvrir les derniers concepts de véhicules robotisés des équipes en compétition pour le Google Lunar X-PRIZE, regarder des photos panoramiques haute résolution, visionner des films inédits de la surface lunaire et bien plus encore. Il y a même une animation où l’on voit sortir un homme pour fouler le sol poussiéreux de ce caillou géant.

la Lune dans Google Earth

Au programme de ce Google Moon en 3D : des vues fournies par de nombreuses agences dont la NASA (avec qui Google a un partenariat de premier choix) et la JAXA son équivalent japonais, des images d’autres sources, la liste des endroits où ont été réalisées les différentes missions, des vidéos inédites ou presque, une présentation de ce satellite par d’anciens astronautes, des cartes historiques, des cartes topographiques, et des objets 3D comme un module lunaire ou encore le drapeau américain planté dans le sol lunaire.

Relief de la Lune
Enfilez le casque et sortez !
Enfilez le casque et sortez ! – Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Pendant ce temps, comme prévu, le bonhomme amovible de Google Street View, alias Pegman, a enfilé sa plus belle combinaison pour l’occasion. Un logo spécial a aussi été affiché sur Youtube. Toutefois, et contrairement à ce qui avait été prévu, aucun doodle a fait son apparition aujourd’hui pour commémorer cet objectif Lune. Édition de la nuit : le logo est finalement apparu plus tard dans la soirée.

Publié le 20 juillet 2009 à 19:27 par dans Actualité

3 commentaires

  1. shadow a dit :

    "aucun doodle a fait son apparition aujourd'hui pour commémorer cet objectif Lune."

    Dans ce cas, je dois voir un mirage sur google.fr en ce moment même…

  2. Amau96 a dit :

    on doit avoir le même mirage http://img0.gmodules.com/logos/moonlanding09_res.gif

  3. TOMHTML a dit :

    à 20h27 il n'y avait pas de Doodle les gars 😉
    je vais modifier l'article