Le 20 juillet 2009

De la 3D jusque dans Youtube


Google yeux 3D Cette journée est décidément placée sous le signe de la 3D.

Youtube réalise actuellement des tests de diffusion de vidéos en 3D. C’est ce qu’a découvert notre confrère Barry Schartz de Search Engine Roundtable. Pour certaines vidéos, il est possible de les regarder en 3D, avec des lunettes spéciales. Une liste déroulante permet de choisir les canaux à afficher, en fonction de la couleurs des verres de lunettes 3D portées par exemple.

Voici ci-dessous un exemple de vidéo en 3D, avec l’interface qui est d’ores et déjà traduite dans la langue de Molière. Attention à ne pas regarder ce genre de vidéos trop longtemps sans lunettes spéciales, dans le cas contraire cela vous donnera autant mal aux yeux qu’en découvrant votre appartement redécoré par Valérie Damidot.

Youtube en 3D
Youtube en 3D – Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

D’après ses messages postés sur le forum d’aide des utilisateurs de Youtube, cette innovation aurait été conçue par « Pete », un ingénieur de Google, dans le cadre de son « projet 20%« .

Il ne manque plus que les lunettes 3D. Lunettes dont Google avait déjà proposé un modèle, c’était le 1er avril dernier, pour l’extension farfelue de Google Chrome en 3D.

lunettes 3D avec Google Chrome

Publié le 20 juillet 2009 à 23:54 par dans Actualité

3 commentaires

  1. Florent a dit :

    Vous êtes méchant avec Valérie Damidot !

    *sors*
    *se pend*

  2. maxime a dit :

    Même pas besoin de regarder l'auteur de l'article …
    Je rajouterai que c'est méchant pour Youtube d'être comparé à Valérie Damidot mais sa n'engage que moi

  3. TOMHTML a dit :

    Le respecte cette animatrice autant qu'elle peut respecter le bon goût.