Le 17 juillet 2009

Google Maps et les lieux favoris des personnalités


Google maps Un peu de com’ pour faire la promo du Google Local Business Center…

Google a annoncé le lancement de « Lieux favoris« , une campagne mondiale permettant aux internautes de découvrir les lieux de prédilection de célébrités ou des personnalités politiques qu’ils apprécient, selon un communiqué émis par la firme.

Les lieux préférés de plus de 200 personnes plus ou moins connues — même dans leur propre pays — sont placés sur une carte. Vous découvrirez ainsi que l’animatrice et actrice Louise Bourgoin aime les spas du quatrième arrondissement de Paris et que Fabrice Luchini passe sa vie dans le neuvième. La partie française de cette application a été réalisée en partenariat avec le Figaroscope.

Lieux favoris dans Google Maps (image de Google)
Lieux favoris dans Google Maps (image © Google) – Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Treize villes du globe sont ainsi passées à la loupe par les experts et créateurs de tendances. Ainsi, les chefs Nobu, Ferran Adria ou Gary Danko partagent les adresses de leurs restaurants préférés, les créateurs de tendances tels que Diane von Furstenberg ou Isaac Mizrahi vous donnent leurs secrets et lieux de shopping favoris. De même, les personnalités politiques telles que Al Gore, ou le maire de New York Michael Bloomberg indiquent les lieux où ils ont grandi, qu’ils ont aimés ou qui ont inspiré leurs projets actuels. Des artistes et des musiciens tels que Yo-Yo Ma, Mark Morris, Alan Gilbert et Maya Lin dévoilent les lieux où ils aiment aller voir une exposition ou écouter un concert.

Pas certain que ceci intéresse tout le monde, c’est néanmoins un bon coup de pub pour le Google Local Business Center, qui permet aux gérants de référencer leurs entreprises dans Google Maps et d’y ajouter de nombreuses informations.

Publié le 17 juillet 2009 à 7:51 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.