Le 14 juillet 2009

Tâches dans Gmail, Labs dans Google Calendar


Google labs Les tâches ne sont plus une expérimentation

Aujourd’hui, Google a annoncé via deux billets deux modifications à Gmail et Google Calendar.

Les tâches font désormais partie intégrante de Gmail, plus besoin d’activer labs pour en bénéficier. Cette extension était selon Google très populaire et suffisamment mature pour être intégrée par défaut à tous les comptes. Rappelons que des accès mobiles, dans Calendar et via iGoogle sont également disponibles et que le tout se synchronise sans encombres.

La deuxième annonce concerne l’arrivée des labs dans Calendar. Vous pourrez donc prochainement ajouter des gadgets et autres expérimentations dans la barre latérale droite de vos calendriers. Les premières expérimentations disponibles sont la possibilité de changer l’image de fond, attacher des documents à vos évènements, une horloge internationale, l’affichage des disponibilités de vos amis, votre prochain rendez-vous, le saut à une date du calendrier… Pas de doutes, d’autres options seront disponibles régulièrement, d’autant que les API utilisées sont disponible sur Google Code.

Lancement de Google Calendar Labs : http://bit.ly/Vs3TS
Posté par Zorgloob le 14 juillet.

Publié le 14 juillet 2009 à 18:20 par dans Actualité

7 commentaires

  1. Damien a dit :

    Rha c'est nul. Elles sont pas synchronisées (ou alors pas en temps réel, ce qui est quand même nul) avec les tâches Google Calendar 🙁

  2. lhm a dit :

    Pas encore mon google-calendar-labs mais c'est moi ou la version 2 de igoogle avec gtalk intégré vient d'apparaitre sur la version française ?

  3. yoplaboom a dit :

    lhm je crois que c'est toi car j'ai toujours le vieux iGoogle sur ma page française 🙁

  4. Amau96 a dit :

    j'ai également le nouveau igoogle sur la version française (pas trop tot)

    par contre je ne vois pas les taches dans gmail, un truc a activer?

  5. Amau96 a dit :

    c'est bon les taches sont arrivées

  6. Bobby a dit :

    J'ai aussi eu, hier (14/07) seulement (aujourd'hui c'est revenu à la "normale"), un iGoogle modifié : menu à gauche permettant d'afficher une version étendue des gadgets sur l'espace de droite et présence de Google Chat directement sur la page.
    Mais toujours pas de support pour le https de Gmail dans le gadget dédié (shame on Google :(, depuis le temps que le bug est connu )

  7. Max2 a dit :

    Pour ma part, je n'ai pas encore le labs dans mon calendar, y compris en langue anglaise.

    Par contre, j'ai bien le nouvel iGoogle 😉