Le 13 juillet 2009

Logo Google : Fête nationale française 2009


Logo Google : Fête nationale française 2009 Une fois de plus, Google n’a pas oublié notre chère Patrie et commémore ce 14 juillet 2009 avec un logo spécial « Fête Nationale »…

Cette année, le logo concocté par Dennis Hwang — qui ne chôme décidément jamais — ne comporte que de très légères teintes de couleur, contrairement aux logos précédents qui affichaient fièrement les couleurs du drapeau français : bleu, blanc, rouge. Ce logo est visible sur Google.fr, cela va de soit.

Un peu de culture ne faisant jamais de mal, voici ci-dessous un rappel de ce que signifie concrètement le 14 juillet dans l’Hexagone. Une définition extraite de Wikipedia, que vous trouverez sur cette page de résultats en cliquant sur le logo de Google.fr, coincée entre le site officiel du Sénat et le site de la Fête Nationale du Slip

La fête nationale française est la fête nationale de la France, qui a lieu chaque 14 juillet depuis 1880. Elle commémore la fête de la Fédération, qui fêtait elle-même le premier anniversaire de la prise de la Bastille, et marquait la fin de la monarchie absolue. C’est un jour férié, chômé et payé.[Source Wikipédia]

Logo Google : fete nationale

C’est le 95ème logo Google cette année et il est visible sur Google France. À première vue, ce doodle ne comporte pas d’emblème « triforce », comme ce fut le cas avec d’autres doodles récemment.

Pour vous montrer à quel point Google est fidèle à cet événement, voici les logos publiés les années précédentes :


2008


2007


2006


2005


2004


2003


2002


2001


2000

Bonne fête !

Publié le 13 juillet 2009 à 23:30 par Kendos dans Actualité

3 commentaires

  1. Garage a dit :

    D'extrêmement bon goût, les deux avions. Un hommage aux deux Airbus perdus, je présume.

  2. TOMHTML a dit :

    Effectivement…
    L'idée que Dennis Hwang ait pu penser à ça en réalisant ce dessin me donne froid dans le dos…

  3. Wilogo a dit :

    C'est peut être le plus beau de tous, mais il ne reflète plus la fête nationale dommage !