Le 21 juin 2009

Logos Google : été, hiver, musée et fête des pères


Dennis Hwang, createur des doodles Plein de logos Google aujourd’hui, pour cette journée riche en événements.

Les quelques personnes qui n’utilisent pas la barre d’outils de leur navigateur pour faire une recherche sur Google auront sans doute remarqué la présence d’un doodle sur la page d’accueil qui sent bon la mer et le sable entre les doigts de pieds. Il symbolise l’arrivée de l’été, c’est pour cela qu’il est affiché sur la homepage de Google France ainsi que pour presque tous les autres pays de l’hémisphère nord.

Ete 2009 avec Google

Dans l’hémisphère sud, comme en Nouvelle-Zélande par exemple, les festivals d’été se sont achevés depuis longtemps et c’est aujourd’hui que l’hiver fait son apparition. Pour ne vexer personne, Google par le biais du dessinateur Dennis Hwang, a décidé d’affiche un logo glacial sur les pages d’accueil des pays du Sud.

Hiver 2009 avec Google

Dans 6 mois, ils n’auront plus qu’à intervertir les logos et l’affaire est dans le sac 🙂
Néanmoins, il y a deux exceptions. En Grèce tout d’abord, où l’été passe au second plan, car la nouvelle du jour c’est l’ouverture d’un nouveau musée de l’Acropole à Athènes. Un doodle dédié à l’Acropole a été affiché une partie de la matinée ce dimanche, avant de laisser place — par accident ? — au logo de l’été. Il est vraiment difficile d’y lire « Google »…

Logo Google Acropole Athenes 2009

En Chine, l’été, on s’en fiche. Cette saison n’a sans doute pas obtenu l’aval des autorités pour être célébrée… C’est donc la fête des pères qui est à l’honneur dans ce pays, y compris sur la page d’accueil de G.cn.

Fete des peres 2009 en Chine par Google

Il s’agît donc des 76, 77, 78 et 79èmes doodles de Google de l’année 2009.

La fête des pères, ce n’est pas qu’en Chine : bonne fête papa !

[Merci à Panda, Romain, Pascal et Frère Jacques !]

Publié le 21 juin 2009 à 10:22 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.