Le 19 juin 2009

Google cartographie les festivals de l’été


Google maps et les festivals Concerts, théâtre, danse, expositions, … impossible de s’ennuyer cet été, grâce à Google Maps et Télérama.

L’été : son soleil, ses vacances, ses plages bondées et bien entendu ses festivals. Il ne se passe pas une semaine sans un festival près de chez vous, qu’il soit grand ou petit. Pour savoir où sortir, rien de plus simple, les agendas pullulent sur internet : Fluctuat, Arte, Le Point, Les Inrocks et tant d’autres y vont de leur petit guide pour vous permettre ne pas passer votre été inactif ou devant votre clavier.

Pour promouvoir son guide, Le site de Télérama s’est associé à Google pour cartographier plus de 800 concerts en France. Il s’agît d’un « guide exhaustif, complété des critiques de la rédaction de Télérama et de ses coups de cœur, ainsi que 1000 invitations à gagner » explique le communiqué de presse émis par les deux entreprises. Bien que le terme « exhaustif » soit ici à prendre avec des pincettes, la majorité des événements culturels de cet été y sont recensés, du spectacle de marionnettes à l’exposition photo.

Festivals de juin-juillet-aout 2009 avec Google Maps et Telerama
Les festivals de l’été 2009 avec Google Maps et Télérama.

Cette application, en plus de cartographier les lieux de fête pour faciliter leur accès, permet d’inciter le grand public à découvrir et utiliser les fonctionnalités de Google Maps telles que Street View et la recherche locale — d’hôtels et de restaurants par exemple. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le magazine culturel et le géant de la recherche en ligne s’associe pour promouvoir leurs produits respectifs : en octobre dernier un partenariat été réalisé lors de la publication des premières vues de Google Street View pour les principales villes de France.

[article rédigé à partir du communiqué de presse de Google – merci Sabrina – et du blog officiel de Google Maps en France]

Publié le 19 juin 2009 à 0:00 par dans Actualité

3 commentaires

  1. TOMHTML a dit :

    Je suis de retour 🙂
    Avec un article "soft" pour commencer, mais ça va vite empirer 😉

  2. Myst a dit :

    Les eurockéennes ne sont même pas présentes, dommage.

  3. TOMHTML a dit :

    Ni même le Main Square Festival d'Arras. C'est pour ça que je disais "à prendre avec des pincettes" 😉