Le 20 mai 2009

Gmail labs fait aussi la traduction (en plus de tout le reste)


Google gmail labs Une fonction certainement utile cette fois !

Quoi de plus ennuyeux que de recevoir un mail, important tant qu’à faire, que l’on ne peut pas pleinement comprendre du fait de la barrière de la langue ? Depuis hier, Gmail Labs s’est vu ajouter une option de traduction à la demande des messages reçus. En l’activant depuis l’interface habituelle, vous pourrez ensuite spécifier dans l’onglet principal des paramètres la langue vers laquelle vous voulez que se fassent vos traductions.

Est-ce que ça fonctionne ? Aussi bien que Google Translate, certains diront donc aussi mal. Ces traductions n’ont rien à voir avec celles d’un traducteur professionnel, mais elle permettent d’avoir un bon aperçu du sujet du mail et d’en comprendre le sens général. Lors de nos différents tests, nous avons remarqué que le système ne peut pas traduire différentes langues dans le même regroupement de mail. Donc un « thread » = une « langue » pour cet outil. Dommage, mais on ne peut qu’espérer une mise à jour pour corriger cela.

Nos tests : Message en anglais et sa traduction, message en japonais et sa traduction ratée dans le thread anglais, message en japonais et sa traduction en français.

Publié le 20 mai 2009 à 16:47 par dans Actualité

1 commentaire

  1. Pierre-Yves a dit :

    OK ça a l'air super ce Labs… mais COMMENT peut-on y accéder ??? Est-ce un "module complémentaire" (comme Downloadhelper, etc) ????