Le 13 mai 2009

Google Webmaster Tools change de look


Google webmaster central La forme change, contrairement au fond.

C’est cette nuit sur le blog officiel de l’équipe en charge du développement des « Google Webmasters Tools » qu’a été annoncé le changement de design de l’espace dédié aux gestionnaires de sites internet.

La nouvelle disposition est accessible via un lien sur lequel les utilisateurs sont invités à cliquer lorsqu’ils se connectent à leur compte. Une annonce également diffusée dans les pages d’aide de ce service.

Le résultat [de ce changement] : une navigation plus épurée et intuitive. Les fonctionnalités sont désormais regroupées en trois catégories : Configuration du site (où vous fournissez à Google des informations sur votre site), Votre site sur le Web (où vous consultez les données de Google concernant votre site) et Diagnostics (où vous obtenez des rapports sur tout problème rencontré lors de l’exploration de votre site).

Notre objectif consistait à rendre les données et statistiques plus accessibles tout en retirant les pages et fonctionnalités superflues (comme les statistiques relatives à l’index) qui encombraient l’interface et contenaient des informations disponibles ailleurs.

Voici quelques captures d’écran du nouveau design.

Home Page Google Webmaster Tools en 2009

Home page d'un site

Les sitelinks

Le design change, mais pour le contenu ce n’est pas vraiment le cas. Il y a bien quelques améliorations, mais rien de bien neuf. Au contraire, certaines options sont purement et simplement supprimées comme la possibilité de refuser que son site soit utilisé pour Google Images Labeler. La liste des modifications du contenu est précisée dans l’annonce de Google.

Lancé en 2006, Google Webmaster Tools avait déjà vu son design modifié à quelques reprises.

Publié le 13 mai 2009 à 12:30 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.