Le 7 mai 2009

Google veut prédire les résultats de l’Eurovision


Google eurovision La Norvège est en tête des pronostics…

La semaine prochaine aura lieu à Moscou la cinquante-quatrième édition du concours Eurovision de la chanson. Alors qu’en France les quelques personnes qui s’en préoccupent tentent de deviner si leur représentante finira dernière ou avant-dernière, Google a mis en ligne un outil pour prédire les résultats de la finale du 16 mai prochain.

Lancé discrètement le mois dernier — nous vous en glissions alors un mot sur microZorgloob — le gadget « predicator » (pronostics, en version française) est progressivement mis en avant sur les pages d’accueil de Google dans quelques pays et sur certains blogs officiels de la firme californienne.

Le futur classement de l'eurovision, selon Google
Le futur classement de l’Eurovision, selon vos recherches sur Google.

evolution des voix pour les cadidats de l'eurovision

En fonction des recherches des internautes européens, le programme évalue le nombre de points que récupéreraient les candidats à ce concours de la chanson. « Les données concernant les requêtes dans le moteur de recherche sont mises à jour quotidiennement pour tous les pays participants au concours », indique Google. « Les pays ne peuvent pas voter pour leur candidat, les requêtes pour son candidat dans son pays ne sont donc pas comptabilisées. » Les pronostics de tous les pays sont disponibles sur cette page.

Comme la rédaction de Zorgloob.com a un minimum de respect pour vos oreilles, chers lecteurs, nous ne diffuserons pas le clip de Patricia Kaas. Savourez plutôt ce clip d’Alexander Rybak, le norvégien en tête de ce classement.

Notons au passage que les tchèques ont fait un coup de maître au niveau du marketing et du référencement, puisque le nom de leur groupe est aussi l’adresse de leur site officiel, Gipsy.cz. Gageons que leur site officiel sera toujours classé premier dans les résultats pour les requêtes concernant le nom de leur groupe.

Les pronostics de Google seront-ils justes ? Rendez-vous le 16 mai prochain, devant vos postes de télévision.

Publié le 7 mai 2009 à 22:40 par dans Actualité

2 commentaires

  1. TOMHTML a dit :

    Information Zorgloob.com : à des fins de tests, le flux RSS de Zorgloob est actuellement publié complètement, et non plus seulement l’introduction. Profitez-en !

  2. […] et la Géorgie sont en tête des pronostics. Comme l’année dernière, Google se prête au jeu des pronostics pour le concours de l’Eurovision. Vous pouvez […]

    Backlink