Le 5 mai 2009

Un partenariat Youtube-Euronews autour de la question européenne


Google europe Euronews et Youtube s’associent pour encourager le dialogue entre les candidats aux élections européennes, les électeurs et les experts par le biais de vidéos mises en ligne.

Le mois prochain, vous n’êtes pas sans savoir (sic) qu’il y aura des élections pour désigner les députés au Parlement européen. La poignée de personnes soucieuses de leur avenir qui s’intéressent à ces élections seront ravies d’apprendre qu’elles pourront poser directement leur questions aux candidats, grâce à la chaîne Euronews et le site Youtube.

A partir de cette semaine et jusqu’au 3 juin, les utilisateurs de YouTube pourront soumettre leurs questions aux candidats, en postant des vidéos sur la chaîne YouTube Questions for Europe, disponible en anglais, français et allemand. Euronews sélectionnera les questions les plus pertinentes et les soumettra à un panel de candidats, d’experts ou de journalistes qui y répondront lors de diffusions sur Euronews en prime time jusqu’au 12 juin.

Dans la vidéo ci-dessous, Pierre Assemat — journaliste à Euronews dont vous allez probablement reconnaître la voix si vous regardez cette chaîne — nous explique le principe de l’opération.

«Les prochaines élections européennes vont captiver les citoyens européens et générer des débats du Portugal à la Pologne. Nos informations, nos contenus en ligne et bientôt les vidéos de YouTube diffusées sur Euronews, alimenteront des conversations politiques passionnantes» déclare Michael Peters, Directeur Général d’Euronews, dans le communiqué émis conjointement par Google et la chaîne info européenne.

Euronews a déjà lancé une couverture importante des élections européennes en produisant, pour l’antenne et pour internet, un contenu éditorial sans précédent. La chaîne sur YouTube Questions for Europe est lancée à un moment déterminant, juste un mois avant le vote des premiers Européens lors de la plus grande élection transnationale de l’histoire, avec 375 millions d’électeurs possibles dans 27 pays, élisant 735 membres du Parlement Européen. En plus de donner chaque jour les points de vue de citoyens et de candidats, la chaîne Questions for Europe permettra d’appréhender les élections parlementaires grâce aux programmes qui leur sont consacrés sur Euronews et les vidéos spéciales créées pour la plate-forme.

Les élections européennes se dérouleront du 4 au 7 juin 2009. N’oubliez pas d’aller voter !

[Article rédigé sur la base d’un communiqué de presse]

Publié le 5 mai 2009 à 19:06 par dans Actualité

1 commentaire

  1. Anonymous a dit :

    Le 20 heures classique est largement suffisant et on voit tellement leurs figures qui ont est difficile de regarder encore des vidéos avec leurs belles paroles.

    sebadive