Le 23 avril 2009

Google Maps enregistre vos itinéraires


Google maps Google Maps vous permet désormais d’enregistrer des itinéraires dans vos cartes personnalisées, en toute simplicité.

Jusqu’à présent, pour enregistrer des trajets dans les cartes personnalisées de Google Maps, sobrement appelées « Mes Cartes« , il n’y avait que deux solutions. Soit vous deviez exporter au format KML l’itinéraire préalablement défini puis importer le résultat dans carte de Google Maps, soit vous utilisiez une méthode un peu moins fastidieuse mais dépendante d’un site tiers. Point commun pour les deux techniques : cela restait tout de même bien compliqué.

Aujourd’hui, le californien Taj Campbell annonce sur le blog de Google Maps la simplification de ce processus. Cela rend les deux méthodes précédentes pratiquement obsolètes. Dans l’interface du service, le menu permettant de placer des marqueurs et dessiner des formes se dote d’une nouvelle option : « tracer une ligne le long des routes. »

Mes Cartes supportent desormais les itineraires

En utilisant cette option, vous pouvez sélectionner le point de départ d’un trajet, puis les étapes éventuelles et enfin la destination : le programme se charge de faire correspondre vos segments aux routes. C’est le même fonctionnement qui est utilisé pour la modification à la volée d’itinéraires dans Google Maps.

Vous avez également la possibilité d’effectuer une recherche d’itinéraire, et de cliquer sur un lien « enregistrer ce résultat dans mes cartes », que ce soit une carte existante ou dans une nouvelle. Avec cette méthode, les indications de routes sont enregistrées dans les marqueurs.

Dans les deux cas, chaque itinéraire est représenté dans la colonne de gauche par un seul et unique symbole, et non par une suite plus ou moins longue de segments.

Publié le 23 avril 2009 à 22:23 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.