Le 22 avril 2009

Les profils Google dans les résultats de recherche


Google universal search Googler quelqu’un sera encore plus simple…

Si hier on pouvait encore se demander à quoi pouvait donc bien servir les profils Google, aujourd’hui c’est plus clair ! Avec l’activation d’une URL lisible par un humain, il devenait plus simple d’utiliser les profils mais avec l’intégration dans les résultats de recherche, ce sera encore plus aisé.

En effet, en lançant la recherche d’un nom et d’un prénom sur Google, vous pouvez maintenant tomber sur le profil Google des personnes ayant fourni leur renseignements à Google. Un exemple avec Tony de Blogoscoped dont vous verrez le profil en bas de la page de résultats.

Google profiles onebox

Comme le montre la capture d’écran, vous aurez également accès aux recherches de profils MySpace, Facebook, Classmates et LinkedIn depuis la Onebox. Sachez également que si vous recherche « me » (moi en anglais), une annonce vous proposera de créer votre profil si ce n’est pas déjà fait.

Pour le moment tous les profils ne semblent pas intégrés dans cette nouvelle OneBox (avec mon nom, ça ne marche pas par exemple). Il semblerait que seuls les profils des employés Google ou ceux dont le nom a été vérifié soient accessibles… Pour rappel, la procédure de vérification nécessite une carte de crédit ou un numéro de téléphone sur le territoire américain.

Publié le 22 avril 2009 à 18:34 par dans Actualité

3 commentaires

  1. cYp a dit :

    Ca marchent appariement surtout sur les profils US

  2. Luka a dit :

    Oui, pour le moment vu que ce sont les seuls a pouvoir valider leur nom.

    Après il y a aussi quelques Googlers non US qui ont leur profil en ligne…

  3. Patrick a dit :

    Depuis…
    Ne les auraient-ils pas supprimés ces url de profils?
    Si oui pourquoi? Peur d'être jugés trop envahissant dans les résultats, au détriment des Facebook, Linkedin, Plaxo et autres ?
    Mmm, sans doute aussi que les Google profiles sont sans doute plus utiles à Google (pour l'instant) qu'au quidam.