Le 20 avril 2009

Google Street View : direction la Suède


Google streetview Pour Google, la conquête de l’Europe continue.

Vingt-six ! Le nombre de pays concernés par le projet Google Street View ne cesse de croître, notamment en Europe.

Selon nos informations, après le Portugal et le Danemark, les voitures de Google devraient faire prochainement leur apparition en Suède. Le royaume de Suède serait ainsi le dix-septième pays européen couvert par Google, le troisième pays nordique.

Selon toutes vraisemblances, dans un premier temps seules les principales villes seront couvertes. Les trois villes les plus peuplées du pays sont Stockholm, Göteborg et Malmö.

La date où les véhicules et leur mât de 3 mètres 10 de haut commenceront à circuler sur les terres d’ABBA et de The Hives n’est pas encore connue à l’heure où sont écrites ces lignes.

La Suede fait partie des 17 pays europeens concernees par Google Street View.

Édition du 20 avril, 19h30 : Les responsables de la communication de Google en Suède n’ont pas répondu à nos interrogations ce matin, mais nos confrères DN.se se sont montrés plus persuasifs puisqu’ils ont appris cet après-midi que les véhicules de Google rouleront sur le sol suédois dès demain, mardi 21 avril 2009. La liste des villes couvertes que nous vous avions annoncé s’avère être exacte.

Publié le 20 avril 2009 à 12:30 par dans Actualité

2 commentaires

  1. Anonymous a dit :

    aussi à la Norvège

    http://www.streetviewfun.com/2009/google-streetview-comes-to-norway-today/

  2. Clem a dit :

    J'ai été pris par une google car vers Tornio en Finland ( sur la route allans à stochkolm ) vers la fin septembre.