Le 9 avril 2009

Google Street View : direction la Grèce et la République tchèque


Google streetview Avec la Grèce et la République tchèque, ce sont quatorze pays européens qui ont été photographiés par les voitures de Google ou le seront bientôt.

Grâce à Google Maps, d’ici quelques mois vous pourrez faire le parcours de Marathon à Athènes comme Phidippidès en son temps — sans quitter votre clavier. La rumeur de la présence des voitures de Google en Grèce courait depuis quelques jours et un communiqué officiel de Google en grec plutôt évasif avait été diffusé cette semaine. Contacté par Zorgloob.com, Google confirme aujourd’hui la présence de ses véhicules dans la péninsule hellénique depuis le début du mois.

Dans une interview donnée au quotidien tchèque Lidové noviny, Peter Fleischer, le responsable européen de la protection des données, indique que les véhicules de la multinationale seront présent à Prague et dans d’autres villes de la République Tchèque d’ici la fin du mois d’avril, et ce pour une durée de trois mois. « Les photos seront traitées au cours de l’été et le service [Google Street View en République Tchèque] devrait être lancé à la fin de l’automne« , explique le quotidien.

Ces nouveaux pays portent à 23 le nombre de territoires conquis par Google Street View, dont 14 rien qu’en Europe. Les pays dont les données sont déjà en ligne sont les suivants : les États-Unis, la France, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, le Japon, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Dans les mois à venir, ce seront le Mexique, le Canada, l’Allemagne, la Finlande, la Roumanie, l’Irlande, la Belgique, l’Autriche, la Suisse, Hong-Kong, Taïwan, Singapour qui bénéficieront des vues panoramiques de Google Street View, sans oublier la Grèce et la République tchèque. La flotte des véhicules équipés devrait donc en toute logique continuer à grossir — ce n’est pas pour autant une raison pour ne plus en prendre soin! Ainsi en Pennsylvanie et en Italie, ce sont les mâts où sont juchés les appareils de prise de vue qui souffrent le plus. [via Thomas sur Twitter et Corank]

Par ailleurs, un petit changement effectué ce soir sur l’interface de Google Maps lui apporte une amélioration de taille. Dans la fenêtre de visualisation de Street View, une nouvelle icône fait son apparition à côté du bouton de fermeture de la vue. Celle-ci permet de passer en mode plein écran, et c’est tout de suite plus sympathique à utiliser.

Plein ecran pour street view
Ce bouton permet de passer la vue panoramique en mode plein-écran.

À tester sans plus tarder !

[Édition du 10 avril : l’Autriche avait été malencontreusement oubliée dans la liste des pays concernés. L’erreur est maintenant corrigée]

Publié le 9 avril 2009 à 22:35 par dans Actualité

7 commentaires

  1. Shair Person a dit :

    Avez oublié l’Autriche. 23 pays.

  2. Anonymous a dit :

    Ce sont tous les pays de l’Europe Ocidentale, excepté Portugal.

    Probablement, les voitures prêt commenceront à photographier les pays du nord (Danemarque, la Suéde et la Norvège).

  3. Shair Person a dit :

    En effet, et j’ai été étonné que les voitures ont commencées à photographier la Finlande, mais n’ont pas commensées à photographier Danemarque, la Suede et la Norvège.

  4. TOMHTML a dit :

    Merci beaucoup Shair, je suis tête en l’air, alors même que j’en ai fait un article là-dessus la semaine dernière.. je corrige !

  5. Anonymous a dit :

    Peu de jours aprês de l’avoir écrivé, les voitures sont à le Danemarque. xDDDD

    http://www.dr.dk/P3/P3Nyheder/2009/04/14/135738.htm

  6. Anonymous a dit :

    aussie à le portugal

    http://tv1.rtp.pt/noticias/index.php?t=Google-inicia-recolha-de-imagens-de-cidades-portuguesas-para-o-Street-View-do-Maps.rtp&article=213666&visual=3&layout=10&tm=8&rss=0}

  7. TOMHTML a dit :

    merci pour le lien, anonyme n°2.
    Anonyme n°1 : l’article sur Google Street View au Danemark est en ligne 😉