Le 7 avril 2009

HTML 5 débarque dans Gmail et Calendar sur iPhone et Android


Google android Nouvelles versions plus interactives !

Alors que la version 2 « desktop » de Gmail est maintenant disponible depuis quelques mois, voici une nouvelle version utilisant la technologie HTML 5 conçue pour les appareils mobiles iPhone, iPod et Android. Elle est accompagnée d’une nouvelle version de Calendar suivant la même technologie. L’intérêt ? Apporter de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils sur ces terminaux mobile, de plus en plus utilisés.

Concernant Gmail, l’autocomplétion des contacts ainsi que les « labels » colorés font leur apparition d’une manière très convaincante, ainsi que l’ajout de nouveaux outils d’action sur les mails qui suivent le déplacement de l’affichage. Le tout est très fluide et efficace. L’utilisation de l’application native de gestion des mails d’Apple est compromise par la qualité de cette nouvelle version.

Concernant Calendar, cette nouvelle version est également soignée mais semble bien en retrait de la version native de l’iPhone surtout depuis la mise à disposition pour les utilisateurs du Push par Google. On espère cependant que la nouvelle version permettra le développement de nouveautés plus rapidement qu’auparavant.

Des captures d’écran de Gmail (1 2 3 4 5 6 7) et Calendar (1 2 3) sont disponibles.

Édition de 20h50 : Un mode déconnecté pour bientôt ? sur iPhone OS 3.0 ?

[Source : Google Mac Blog]

Publié le 7 avril 2009 à 19:41 par dans Actualité

4 commentaires

  1. TOMHTML a dit :

    c’est pas moche… mais c’est pas pour ça que je m’achèterai un iPhone ^^

  2. Éole a dit :

    Manque toujours une vue à la semaine (également un manque coté appli native)

  3. David a dit :

    Gmail est quasi parfait mais il manque au moins la vue semaine à Calendar effectivement pour qu’il devienne un must.
    Le gros plus c’est de pouvoir se passer de l’appli native d’Apple – très bien par ailleurs même si elle ne prend pas en compte les spécificité de Gmail – puisque plus besoin pour les abonnés (Orange) de souscrire à une option imap/pop pour lire ses mails confortablement. Sauf à vouloir absolument le push…

  4. TOMHTML a dit :

    Qu’est-ce que vous appelez « vue à la semaine » ? Car moi j’ai non pas un mais deux onglets qui pourrait correspondre à ceci dans Google Calendar : « semaine » et « 7 jours » (période personnalisée).
    Que demande le peuple ?