Le 24 mars 2009

Nous avons testé Google Voice depuis le Canada et la France


Google voice Et chose surprenante, les SMS internationaux sont fonctionnels, rapides et gratuits.

Depuis quelques jours, le compte GrandCentral dont je dispose me propose la migration vers Google Voice, mais du fait d’impossibilités de migration pour les résidents canadiens, je n’osais pas enclencher le processus.

Interface Google Voice

Aujourd’hui, après confirmation par un collègue, j’ai lancé l’opération. Je peux donc confirmer que les canadiens peuvent donc migrer en toute tranquillité sans risque de voir leur compte fermé. Cependant, il est impossible d’ajouter un numéro canadien à son compte Google Voice. Prenez vos précautions avant le grand saut. Il reste cependant possible de faire sonner n’importe quel numéro pour initier vos appels. Donc avec une simple manipulation, vous pourrez toujours passer vos appels gratuitement au sein du Canada (au lieu des 0,01 $ la minute prévus par Google).

1$ offert

Autre surprise agréable, 1$ de crédit offert après la migration. Je me précipite alors sur le bouton SMS pour envoyer un message à TOMHTML (qui réside en France). Je clique sur envoi… Mais rien n’est débité. TOMHTML confirme cependant avoir reçu le message quelques secondes plus tard… Les envois de SMS en France seraient-ils gratuits ? En tout cas, tout cela est contraire à l’impossibilité signalée par Google d’envoyer des messages dans ses rubriques d’aide. Afin d’en savoir plus, nous avons lancé avec les membres de Blogoscoped un test sur d’autres pays pour voir si cette fonction était reproductible.

SMS pour TOMHTML

Voici le message de bienvenue de Google Voice :

Publié le 24 mars 2009 à 2:17 par dans Actualité

2 commentaires

  1. Bastoune46 a dit :

    J’ai hâte de pouvoir tester tout ça :p
    Quand peut-on espérer y avoir droit en France?

  2. David a dit :

    Pas besoin d’attendre pour espérer avoir ce service 😉
    Ce sera autre chose pour l’avoir vraiment !